Share on Facebook

11 destinations exceptionnelles pour des vacances au soleil

Vous rêvez de vacances pour fuir l’hiver. Consultez cette liste pour des destinations de rêve au soleil.

1 / 11
Destination au soleil : Kauai, dans l'archipel d’Hawaï.Nickolay Stanev / Shutterstock

Kauai, archipel d’Hawaï

L’île de Kauai est un lieu de relaxation merveilleux : vous vous baignerez dans l’océan à la belle chaleur ambiante ou ferez la lecture sur la plage. L’hiver est la saison où les baleines à bosse viennent se reproduire dans les eaux chaudes. C’est le moment de les observer. Jouez aussi dans les vagues de surf géantes ou contemplez le spectacle qu’offrent les experts. En décembre, les palmiers sont illuminés, il y a des feux d’artifice sur la plage de Poipu. Écoutez des concerts de chansons accompagnés au ukulélé. Participez au Festival annuel des lumières et à la Parade de Waimea.

Pour en savoir plus sur Hawaï : 8 escapades fabuleuses dans les îles hawaïennes.

2 / 11
Destination au soleil : Key West, en Floride.Fotoluminate LLC / Shutterstock

Key West, Floride

Il y a tout à découvrir dans la ville la plus méridionale du continent américain. Après une cure de beauté qui a suivi le passage de l’ouragan Irma, elle est prête à accueillir les touristes pour la haute saison avec les nuances pastel de ses maisonnettes typiques. Relevez le défi de la pêche en haute mer ou à la mouche le long de la côte pour attraper du marlin, de l’espadon, du thon ou du thazard noir. C’est le climat sur mesure pour batifoler dans les vagues, plonger en apnée et oublier l’existence de sa couette d’hiver. Vous ne devez pas manquer la fameuse rue Duval de Key West, réputée pour ses bons restaurants, ses bars et ses jolis magasins. Assurez-vous de prendre le trolleybus pour assister à la parade annuelle des bateaux illuminés et avoir une vue spectaculaire des lumières de la ville. Tentez l’aventure en essayant divers sports nautiques et goûtez un repas traditionnel à bord d’un catamaran.

Vous voulez nager avec les dauphins? Visitez ces 6 meilleurs endroits pour voir les animaux de la Floride.

3 / 11
Destination au soleil : Sunshine Beach, en Australie.GagliardiImages / Shutterstock

Sunshine Beach, Australie

Il n’est pas nécessaire de fermer les yeux pour imaginer les Australiens en train de profiter de leur été pendant que nous vivons notre dur hiver ! Alors que nous déblayons et déneigeons nos autos, ils assistent à des concerts en plein air, font des tournois de golf, du camping et de la randonnée ou se prélassent sur la plage. Le Queensland attire les touristes pour des événements culturels. Si vous préférez la détente, choisissez la petite ville de Sunshine Beach et son surf, et découvrez les cafés éclectiques, les restaurants et les boutiques de la rue Duke Street. Allez faire un tour sur le Noosa Boathouse pour un repas spécial à bord d’un restaurant flottant.

Troquez la neige et le froid contre une plage paradisiaque! Partez pour l’une de ces destinations de rêve, idéales pour fuir l’hiver.

4 / 11
Destination au soleil : San Diego, en Californie.Dancestrokes / Shutterstock

San Diego, Californie

Le sud ensoleillé de la Californie ne semble posséder qu’une seule saison avec quelques variantes de température et des averses occasionnelles. C’est une destination privilégiée pour son climat exceptionnel. La ville côtière de San Diego est particulièrement attirante. L’hôtel Del Coronado propose de nombreuses activités pendant les fêtes et après : ne ratez pas les s’mores (guimauves grillées en sandwich sur des biscuits).

Retrouvez des services insolites qu’offrent des hôtels à travers le monde.

5 / 11
Destination au soleil : Palm Springs, en Californie.Yarygin / Shutterstock

Palm Springs, Californie

C’est un lieu où la température frôle les 38 degrés Celsius en été et les 27 degrés Celsius en hiver. Palm Springs et son architecture où se mélangent les années 50 et le très moderne a une atmosphère sophistiquée et branchée. On y découvrira des piscines tendance. Et quelle vue imprenable sur les montagnes de San Bernardino au nord, de San Rosa au sud, de San Jacinto à l’ouest et des Little San Bernardino à l’est ! Il ne faut surtout pas rater la ballade en tramway aérien de Palm Springs qui offre une vue exceptionnelle de la ville et du désert. Les restaurants tendance sont légion. Ne manquez surtout pas le zoo et le jardin botanique connus dans le monde entier.

Ne manquez pas ces aventures excitantes à vivre durant votre séjour en Californie.

6 / 11
Destination au soleil : les îles Canaries espagnoles.Lumia Studio / Shutterstock

Îles Canaries espagnoles

Un séjour dans ces îles est l’antidote garanti contre le stress accumulé. Les Îles Canaries possèdent 1 500 kilomètres de côtes, ce qui en fait le lieu idéal pour se reposer au bord de la mer, explorer les volcans majestueux ou tout simplement se détendre au soleil. La croisière de San Juan de la Rambla de Tenerife jusqu’à Santa Cruz de la Palma vous donnera l’occasion d’assister à des feux d’artifice spectaculaires au temps des Fêtes.

Profitez de vos vacances dans les îles Canaries pour visiter un volcan en activité. Renseignez-vous sur le tourisme volcanique.

7 / 11
Destination au soleil : Bangkok, en Thaïlande.Seksan 99 / Shutterstock

Bangkok, Thaïlande

La Thaïlande s’inscrit dans les destinations les plus prisées et Bangkok dans les villes les plus attirantes. Alors que les températures sont très élevées durant l’été, elles se situent autour de 27 degrés Celsius en hiver. Les grands centres commerciaux de la ville se parent de décorations colorées pour cette époque festive et le Palais royal Chitrada scintille plus que jamais. Dégustez d’exceptionnels buffets de plats locaux et occidentaux lors d’une croisière exotique sur le fleuve Chao Phraya.

Pas encore convaincu? Jetez un oeil aux photos des plus belles plages de Thaïlande.

8 / 11
Destination au soleil : Miami, en Floride.Roman Stetsyk / Shutterstock

Miami, Floride

Miami arrive toujours en tête par son énergie débordante et rayonnante. Elle recèle une riche culture latine et offre des plages magnifiques, des piscines sur les toits, une architecture art déco originale et une gastronomie en continuelle évolution. Durant les Fêtes, ne manquez pas les nombreux événements spéciaux comme le Casse-Noisette Hip Hop de Fort Lauderdale, le cirque thématique Cirque Dreams Holidaze et la fête annuelle du zoo de Miami avec ses lumières en forme d’animaux qui prennent vie quand vous enfilez des lunettes 3D.

9 / 11
Destination au soleil : les Sri Lanka.dodes11 / Shutterstock

Sri Lanka

Ce pays insulaire qui se trouve au sud de l’Inde dans l’Océan Indien éblouit durant l’hiver par son éclatant soleil et ses plages magnifiques. Sa riche culture, son histoire, sa faune luxuriante, sans oublier son coût abordable, en font une destination soleil particulièrement invitante. Faites l’observation des éléphants dans les parcs nationaux Minneriya, Eco et Kaudulla ainsi que celle des baleines sur la côte de Mirissa. N’oubliez pas de visiter les ruines du Quadrilatère sacré de l’ancienne ville de Polonnaruwa. Enfin, allez voir les bouddhas en pierre de 1 000 ans du Budruwagala et offrez-vous un festin sri-lankais composé de 25 différents services à Matale.

Le Sri Lanka fait partie de notre liste de voyages de rêve en mode économique.

10 / 11
Destination au soleil : les îles Caïmans.Byron W.Moore / Shutterstock

Îles Caïmans

Malgré leur absence éternelle de neige, ces îles dégagent un véritable esprit de fête durant toute l’année. Fin décembre, les Îles Caïmans présentent un père Noël antillais en shorts et tongs et sa version reggae de la chanson Vive le vent. Faites un tour en autobus pour admirer les riches manoirs et terminez la journée avec un repas traditionnel au bœuf et au gâteau de manioc. La plongée sous-marine y est mémorable, sans compter la magie qui se produit lorsque vous allez nager avec les raies à Stingray City.

11 / 11
Destination au soleil : les Maldives.Stockforlife / Shutterstock

Maldives

Cet archipel de l’Océan Indien jouit d’une température de 27 degrés Celsius toute l’année. Vous pouvez y pratiquer des sports comme le surf, le ski nautique, la pêche ou la planche à voile. La plongée sous-marine ou en apnée vous permettra de vous approcher des dauphins, des requins-baleines, des tortues de mer et des raies dans des eaux bleues cristallines. Vous y trouverez de luxueux bungalows sur l’eau qui vous invitent à plonger dès le réveil. Ils figurent d’ailleurs dans notre liste des plus beaux hôtels sous-marins. Les stations balnéaires, hôtels et villas proposent des fêtes magnifiques et de somptueuses soirées de gala. Vous pouvez également faire des croisières thématiques et découvrir des plages exotiques en compagnie de musiciens, chanteurs et percussionnistes.

Vous rêvez de visiter les Maldives? Faites vite! Ces îles sont vouées à disparaitre d’ici 80 ans.

Contenu original Reader's Digest