Share on Facebook

Les 10 villes américaines où les hôtels sont les plus chers

Indice: New York n’est pas nº1. Si vous voyagez dans l’une de ces 10 villes américaines, faites bien attention avant de réserver votre chambre d’hôtel.

1 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Nouvelle-Orléans.f11photo/Shutterstock

10. Nouvelle-Orléans, Louisiane

Visiter celle que les Américains surnomment la « Big Easy » – en raison de son style de vie relax – risque de faire mal à votre portefeuille. Selon les données de 2017 fournies par hotels.com, une chambre d’hôtel vous coûtera en moyenne 193$ par nuit.

Heureusement, l’hébergement n’est pas tout. Malgré le coût des chambres, plus élevé que la moyenne, la Nouvelle-Orléans reste l’une des destinations les plus abordables, selon Money Crashers, grâce au transport en commun bon marché, aux visites architecturales que l’on peut faire à pied (et donc, gratuites), et à la forte présence d’artistes de rue qui vous divertissent pour presque rien.

Vous risquez d’être surpris par le classement des villes les plus chères du Canada.

2 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Seattle.Jose L. Stephens/Shutterstock

9. Seattle, Washington


Royaume des géants de la technologie Microsoft et Amazon, d’une multinationale du café (bonjour, Starbucks) et des hipsters, il n’est pas étonnant que Seattle soit l’une des villes où les hôtels sont les plus chers.

La nuitée y coûte en moyenne 197$. Et vous devrez aussi peut-être y regarder à deux fois avant de vous détendre devant une pinte de bière artisanale – c’est dans la « ville émeraude » que la bière et le vin coûtent le plus chers aux États-Unis, selon WalletHub.

Vous préférez louer une chambre sur Airbnb? Surveillez ces 10 indices pour faire le bon choix.

3 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Los Angeles.Chones/Shutterstock

8. Los Angeles, Californie


Compte tenu de la fascination qu’exercent Hollywood et Beverly Hills, Los Angeles est sans surprise l’une des villes les plus courues. Une chambre vous coûtera en moyenne 198$ par nuit. Et comme le coût des transports en commun y est très élevé et que la voiture y est indispensable, vous devrez aussi consacrer une partie de votre budget à Uber.

Pour passer le meilleur séjour possible à l’hôtel, suivez ces précieux conseils.

4 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Nashville.f11photo/Shutterstock

7. Nashville, Tennessee


En 2017, c’est Nashville qui a connu la hausse du coût de la vie plus importante aux États-Unis, et il semble que les frais d’hébergement n’aient pas été épargnés. Un séjour à Music City coûte environ 199$ la nuit, ce qui en fait la ville la plus chère du Sud pour un séjour hôtelier.

Vous n’aviez pas prévu un tel budget? Voici quelques astuces pour voyager à petit prix.

5 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Chicago.Jose L. Stephens/Shutterstock

6. Chicago, Illinois


C’est ici que nous franchissons le cap des 200$ : un séjour d’une nuit dans la ville des vents vous coûtera environ 201$, selon les données de hotels.com. Heureusement, vous pouvez économiser lors de votre séjour en vous empruntant le Chicago Riverwalk, qui longe la rivière Chicago, pour admirer à pied l’architecture époustouflante de la ville.

6 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Honolulu.tropicdreams/Shutterstock

5. Honolulu, Hawaii


Fuir le continent pour vous réfugier sur ce petit coin de paradis risque de vous coûter cher! Même depuis la côte ouest, c’est un vol au long cours – Vancouver ou Los Angeles sont en fait plus près de New York que d’Honolulu – et les billets les moins chers se négocient autour de 450$. Si vous y ajoutez les chambres à 216$ en moyenne la nuit, cette destination touristique fera souffrir votre portefeuille, même une fois que vous aurez atterri.

Ajoutez un supplément au prix de votre chambre et bénéficiez de services insolites qu’offrent ces hôtels dans le monde.

7 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Washington.Sean Pavone/Shutterstock

4. Washington, D.C.


Le Congrès n’est pas le seul à resserrer le budget – vous devrez peut-être gratter les fonds de tiroirs pour vous permettre une escapade à Washington. Visiter la capitale américaine vous coûtera environ 218 $ par nuit. Un point très positif toutefois : ses plus grandes attractions touristiques, comme les monuments du National Mall et les musées de la Smithsonian sont gratuits, ce qui mettra un peu de baume sur vos dépenses d’hébergement.

8 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : San-Francisco.Lynn Yeh/Shutterstock

3. San Francisco, Californie


Si vous voulez visiter le pont du Golden Gate, vous feriez mieux d’avoir vos propres réserves d’or parce que l’hébergement, là-bas, n’est pas bon marché. Le marché de la location de San Francisco est connu pour être le plus cher d’Amérique, et il n’est donc pas surprenant que la ville se classe troisième en matière de coûts d’hébergement.

Selon les données d’hotels.com, les chambres d’hôtel se monnaient autour de 231$, ce qui ne l’empêche pas d’accueillir quelque trois millions de visiteurs chaque année.

Votre budget est sans limite? Profitez de l’un de ces hôtels les plus luxueux au monde.

9 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : New-York.cocozero/Shutterstock

2. New York, New York


Dans la ville qui ne dort jamais, poser la tête sur un oreiller risque de vous faire perdre quelques plumes! New York attire plus de 13 millions de touristes chaque année, ce qui en fait la ville la plus visitée du pays. Et les prix des hôtels reflètent cette forte demande : une seule nuit dans la Grosse Pomme vous coûtera en moyenne 258$. New York abrite également l’hôtel le plus cher d’Amérique, le Mark Hotel, dont la plus belle suite se loue 75 000$ la nuit.

10 / 10
Ville américaines dont les chambres d'hôtel sont les plus chères : Boston.ESB Professional

1. Boston, Massachusetts


Il y a gros à parier que vous n’aviez pas vu venir notre nº1. Boston n’est peut-être pas la plus grande ville du pays, mais c’est précisément ce qui fait exploser ses prix, selon le Boston Globe.

Dans cette cité de taille modeste dont l’expansion est limitée par l’eau, l’immobilier peut devenir très coûteux. De plus, en tant que ville universitaire, c’est une attraction toute l’année pour les parents, les anciens élèves et les universitaires, sans parler de tous ceux qui veulent simplement visiter quelques sites fascinants de ce berceau des États-Unis.

Le coût moyen d’une chambre d’hôtel atteint un peu plus du double de celui d’une chambre d’hôtel à l’échelle nationale : 267$ la nuit.

Ne manquez pas ces photos d’hôtels les plus bizarres à travers le monde.

Contenu original Reader's Digest