Share on Facebook

Ongles: 35 manucures à essayer cet été

Pour être belle jusqu’au bout des doigts, il ne faut pas négliger vos ongles. Pour l’été qui vient, on a répertorié les 35 manucures à essayer cet été. Place à la couleur et aux motifs!

1 / 35
Faites cette manucure noire et blanche pour l'été.Deavita

En noir et blanc

Le noir et le blanc ne se démodent pas. Un classique à remettre au bout de ses doigts cette année. Vous pouvez aussi jouer avec les espaces négatifs (sans couleur) pour créer d’étonnants agencements.

Vous hésitez? Découvrez 6 bonnes raisons de porter du blanc!

2 / 35
Pour vos ongles cet été : les teintes de mauve rappellent les lilas.Marigo20

Duo de lilas

Les teintes de mauve rappellent les lilas et seront fort recherchées pour la belle saison. Optez pour cette manucure avec une partie oblique soulignée d’un trait métallique.

Pesez le pour et le contre de la manucure longue durée.

3 / 35
essayez cette manucure colorée pour l'été.Hollywood Reporter

Explosion colorée

Cet été, oubliez le fini mat et préférez la brillance! Des ongles unis bien étincelants, mais un seul par main aura été savamment éclaboussé de différentes couleurs. Une touche colorée qui donne du « punch » à vos ongles.

Découvrez ces suppléments pour conserver des ongles en santé.

4 / 35
Testez l'aspect vitrail pour vos ongles!Pinterest

Aspect vitrail

Pour cette manucure, vous vous transformerez en créateur de vitraux. Créez des divisions bien droites en noires. Vous pouvez aussi choisir d’appliquer des décalques sur vos ongles pour créer ces motifs.

Voici des astuces déco pour bien agencer les motifs de votre décoration intérieure.

5 / 35
Pour vos ongles cet été essayez cette manucure en forme de cubes.Dina Shuba

Au cube

Pas un ongle pareil, mais la manucure est fort simple. Superposez des formes cubiques avec très peu de couleurs. Un effet minimaliste qui récolte, pourtant, un maximum de commentaires positifs.

Simple et efficace: organisez votre maison de façon minimaliste!

6 / 35
Pour vos ongles cet été : un petit détail ajouté à votre manucure lui donne fier allure.Dina Shuba

Simple détail

Une simple pointe à la base des ongles, c’est amplement suffisant pour créer un effet qui se remarque sans, toutefois, trop attirer l’attention. Parfait pour celles qui sont plutôt discrètes.

7 / 35
Essayez cette manucure aux allures de bracelet pour l'été.Cosmopolitan

Effet bracelet

Cet été, ne vous contentez pas de porter des bracelets à vos poignets, créez-en aussi sur vos ongles. Faites des fines lignes et garnissez-les de « petites perles » en déposant des points dorés aléatoirement.

Découvrez ces 9 choses que votre vernis à ongles dévoile sur vous.

8 / 35
Essayez cette manucure avec des vagues pour l'été.Deavita

Prochaine vague

C’est grâce à la technique du tourbillon que vous arriverez à créer l’illusion des vagues au bout de vos doigts. Choisissez deux couleurs et travaillez avec un cure-dent pour tracer une spirale et l’étirer doucement. Des vagues sur vos ongles : une bonne façon de patienter avant de vous rendre à la mer pour vos vacances.

Envie de voir la mer? Repérez ces 10 signes qui prouvent que vous avez besoin de prendre des vacances.

9 / 35
Ongles pour cet été : osez les pieds dorés.Marigo20

Pieds dorés

N’oubliez pas vos orteils! Libres dans vos sandales, ils ont besoin d’être bien décorés. Jouez avec les « bijoux » d’ongles à coller ou encore, étendez une couche de noir et travaillez avec du vernis doré ou métallique pour faire des points avec un pinceau à bout fin.

Évitez les mycoses, apprenez comment protéger vos ongles d’orteils.

10 / 35
Pour vos ongles : les couleurs pâles sont aussi à l’honneur cet été.Marina mrs_brooke

Douceur d’une nuit d’été

Les couleurs pâles sont aussi à l’honneur cet été. Et pour donner un peu de « oumpf » à ces teintes douces, rajoutez un ongle argenté et un effet de marbre sur une des surfaces unies. Discret, mais soigné.

11 / 35
Essayez cette manucure au couleur de sable et de corail pour l'été.Nittaya Saternram

Sable et corail

En plus d’être la couleur tendance de cet été selon Pantone, le duo beige et orangé rappelle le sable et le corail. Une association qui vous permet de rêver à l’été et aux plages que vous visiterez peut-être. Pour un effet plus chic, rajoutez un vernis avec des paillettes or sur la base (comme sur la photo), la pointe ou encore tout un ongle.

Parlant de rêve d’été et de plages: visitez les plus belles plages du Québec.

12 / 35
Cette année, la couleur de l’année selon Pantone est le «Living Coral».Yulia_Lisitsa

Couleur Pantone

Cette année, la couleur de l’année selon Pantone est le «Living Coral». Le corail est une couleur assez chaude mais qui s’adapte très bien aux différentes saisons. En été, n’hésitez pas à le mélanger avec d’autres teintes comme le vert et le jaune par exemple. Superbe!

13 / 35
Essayez cette manucure aux allures de cactus pour l'été.GoodHouseKeeping

Cactus en folie

C’est l’été des motifs de cactus! Ils vous rappellent la chaleur, le soleil, le sable, etc. Pourquoi pas en dessiner sur vos ongles pour une manucure aux accents ludiques qui fera sourire tout ceux que vous croiserez.

Avant de vous lancer dans cette manucure estivale, assurez-vous de connaître ces 5 trucs pour bien appliquer du vernis à ongles.

14 / 35
Pour vos ongles cet été essayez les formes géométriques!VadimLi

Géométrie en folie

Vous ne le saviez pas, mais vos notions de mathématiques et de géométrie apprises au secondaire pourront vous être utiles pour faire des manucures spectaculaires. Jouez avec les formes et les couleurs sans vous soucier de reproduire exactement les mêmes motifs : c’est ce qui fait encore plus joli.

15 / 35
Pour vos ongles cet été : Osez le gris en dégradé durant l’été même si vous l’associez plutôt à l’hiver.TetiBond

Dégradé

Les couleurs dégradées peuvent être réalisées en estompant votre couleur plus foncée en partant de la base. Osez le gris durant l’été même si vous l’associez plutôt à l’hiver. Cette belle saison, le gris sera en vogue!

Apprenez aussi comment choisir la couleur de cheveux qui va le mieux à votre teint.

16 / 35
Cet été, les ongles brillants, nacrés et métalliques vous donneront du style.Elena Grama

Miroir miroir

Cet été, les ongles brillants, nacrés et métalliques vous donneront du style. Les ongles deviennent presque de minuscules miroirs. Au grand soleil, vos ongles miroiteront et attireront les regards.

17 / 35
Essayez cette manucure brillante pour l'été.Honchar Roman

Brillantine

Vous avez l’habitude de faire un trait de paillettes ou de vernis brillant sur le bout de l’ongle, mais la nouvelle mode est de l’appliquer sur vos cuticules. Vous adopterez cette tendance?

Parlant de tendance, évitez de commettre ces 7 erreurs de style qui vous vieillissent.

18 / 35
Essayez cette manucure moitié-moitié pour l'été.Instagram nail_unistella

Moitié-moitié

Sortez tous vos pots de vernis! Vous n’arrivez pas à choisir? Vous n’aurez pas à le faire, car vous aurez besoin de vingt couleurs! Eh oui, divisez vos ongles en deux sur le sens de la longueur et appliquez les couleurs une après l’autre sans trop organiser vos duos de couleurs. Les surprises, c’est agréable!

19 / 35
Essayez cette manucure en chevrons pour l'été.Style Tips101

Chevron mouvant

Les dessins rappelant les chevrons sont intéressants, car ils sont faciles à réaliser. Vous pouvez les dessiner à différentes hauteurs sur votre ongle. Dans cette manucure, vous les dessinez près de la pointe, mais ils auraient pu être plus près de la base (un peu comme au numéro 6).

Parce qu’il faudra enlever votre vernis, découvrez si les dissolvants à ongles sont mauvais pour la santé.

20 / 35
Essayez cette manucure tout en lignes pour l'été.Ellie Wilde

Lignes dorées

Si vous trouvez que les couleurs unies et classiques manquent parfois un peu d’éclat, on vous conseille d’essayer de coller différentes lignes d’autocollants sur la surface d’un de vos ongles. Une façon sobre de « pimper » votre manucure.

Suivez ces 10 conseils pour avoir un teint éclatant!

21 / 35
Essayez cette manucure en forme d'amande.Instagram anechka_njuta

Amande bleutée

Il n’y a pas que le bout arrondi ou le fini au carré qui prévalent désormais dans les manucures. On a vu apparaître les ongles en forme d’amandes. Ceux-ci présentent un autre dégradé dans les tons de bleus et de verts qui éblouira votre entourage.

22 / 35
Essayez cette manucure aux dorures éclatantes pour l'été.Koees Blog

Simple dorure

Les ongles « nudes » ont la cote. Vous avez l’impression qu’on ne remarque moins les petits défauts ou les écailles. Vous pouvez toujours ajouter de petits détails comme des lignes blanches et même des appliqués de feuilles dorées. Nous avons demandé à trois des meilleurs artistes canadiens pour les ongles de nous proposer des dessins exclusifs pour Plaisirs Santé.

23 / 35
Essayez cette manucure pastel pour l'été.Nitikorn Poonsiri

Pastel en mouvement

Sur vos orteils, ajoutez des couleurs douces et une touche métallique pour créer un mouvement délicat. Il est temps de ressortir vos bouteilles de couleurs pastels parce que cet été, c’est le moment de les utiliser partout!

Mal aux pieds? Essayez l’un de ces meilleurs remèdes naturels et ces trucs maison contre le pied d’athlète.

24 / 35
Essayez cette manucure argent pour l'été.Get The Look

100% argent

Des ongles comme dix bijoux qui étincèlent comme des miroirs portatifs. Une manucure électrique qui brille de mille feux… nuit et jour!

25 / 35
Pour vos ongles cet été, essayez cette manucure toute en lignes.Dina Shuba

Jeu de lignes

Amusez-vous! Faire une manucure ne devrait pas être une corvée. Vous n’avez pas beaucoup de temps? Vous êtes plutôt maladroite? Commencez par jouer simplement avec des lignes dorées. Résultat surprenant pour un minimum d’effort.

26 / 35
Essayez cette manucure aux allures de marbre pour l'été.So Naillicious

Vert marbré

Le vert sera populaire cet été. Il vous rappellera la nature luxuriante et abondante. Et après des mois d’hiver, vous en avez bien besoin. Avouez que cette manucure est audacieuse!

27 / 35
Essayez cette manucure en croissant de lunes pour l'été.Dina Shuba

Croissant de lune

Au lieu de jouer avec les lignes droites, adoptez les effets « demi-lune » avec lesquels vous pouvez adapter et modifier… à l’infini! Pour vous aider, faites-vous un pochoir maison pour mieux créer les dessins.

28 / 35
Cette manucure aux formes carrées est parfaite pour l'été.Marigo20

Blocs colorés

Dessinez des blocs de couleurs de différentes largeurs. Premièrement, c’est fort joli. Deuxièmement, vous créez l’illusion d’avoir des ongles plus longs. Un super deux pour un!

Découvrez ces 8 mythes populaires sur la beauté démystifiés.

29 / 35
Cette manucure qui rappelle le feuillage est parfaite pour l'été.Nailscope

Feuilles d’été

L’été, la nature reprend tous ses droits! Même sur le bout de vos ongles! Un joli rappel des splendeurs qu’apporte la belle saison. Inspirez-vous!

30 / 35
Essayez cette manucure menthe pour l'été.StayGlam

Bonbon à la menthe

Toutes les teintes de vert prendront d’assaut l’été qui vient! Préférez la douceur du vert menthe pour décorer vos ongles de pied. Ultra joli!

31 / 35
Cette manucure aux allures de ciel bleu est parfaite pour l'été.Pinterest

Plus bleu que le ciel

Ciel d’été, ciel de nuit, ciel clair, ciel nuageux, ciel bleu? Comme le ciel et la météo, changez la couleur de vos ongles souvent. Cet agencement de tons de bleu est incroyable.

32 / 35
Pour vos ongles cet été testez cette manucure aux motifs obliques.Tamara83

Oblique

Au lieu d’une traditionnelle manucure française bien droite, faites une ligne oblique qui traverse qu’une partie de l’ongle. Pour plus de fantaisie, changez de couleur pour chaque ongle.

33 / 35
Pour vos ongles cet été, testez cette manucure aux inspirations florales.Berezandr

Floral

Les fleurs sont le symbole de l’été. Dessinez des motifs – discrets ou plus apparents – floraux en suivant des modèles, mais vous pouvez aussi utiliser des appliqués.

Vous aimez les bouquets de fleurs à la maison? Regardez comment décorer votre maison pour le printemps.

34 / 35
Essayez cette manucure à pois pour l'été.Lukovic photograpy

À pois

Si vous garnissiez tous vos ongles avec des pois, mais ce serait probablement exagéré. Un ou deux seuls par main sera l’idéal. N’oubliez pas de terminer avec une couche protectrice qui augmente la brillance.

35 / 35
Cette manucure aux allures de quartz est parfaite pour l'été.Nailscope

Quartz précieux

Oh! Qu’ils sont originaux ces ongles qui imitent l’effet du quartz rose. Le miroitement des éclats, la couleur changeante et le tout, surmonté d’un bijou d’ongle en forme de minuscules triangles.