Share on Facebook

8 produits maison surprenants pour avoir de beaux ongles

Pas besoin d’aller au salon pour avoir de beaux ongles: voici comment obtenir des ongles sains avec des produits maison.

1 / 8

L'huile de bain permet d'avoir de beaux ongles.MARINAFROST/SHUTTERSTOCK

Huile de bain

La célèbre manucure Erica Marton recommande de mélanger 1/2 tasse d’huile de bain à 1/2 tasse d’eau.

Faire ensuite chauffer la solution obtenue au micro-ondes pendant 30 secondes et y tremper les doigts et les orteils pendant 10 à 15 minutes pour ramollir les cuticules ou les callosités.

Après séchage, utiliser une pierre ponce pour lisser les callosités et pousser les cuticules. Appliquer ensuite de la crème pour les mains, en frottant jusqu’à absorption complète.

Mettez en valeur vos ongles cet été en essayant ces manucures.

2 / 8

Le vinaigre permet d'avoir de beaux ongles.Alexander Prokopenko/Shutterstock

Vinaigre

Votre vernis à ongles aura une espérance de vie plus longue si vous humidifiez d’abord vos ongles avec un soupçon de vinaigre. Évidemment, laissez le vinaigre sécher entièrement avant d’appliquer votre vernis préféré. Erica Marton explique que le vinaigre déshydrate la surface de l’ongle permettant au vernis de mieux adhérer, et ce, pendant plus longtemps.

Même s’il est un allié beauté assurez-vous de respecter les quantités et de ne jamais faire ceci avec du vinaigre de cidre!

3 / 8

L'huile d'olive permet d'avoir de beaux ongles.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Huile d’olive

«Hydratez vos cuticules chaque fois que vous le pouvez», conseille Erica Marton. L’huile d’olive est une excellente manière de traiter les ongles cassants et les cuticules déchiquetées. L’huile d’olive procure un traitement des plus hydratants.

Erica Marton suggère également d’essayer l’huile de noix de coco ou l’huile minérale. Les avantages vont au-delà du bout de votre doigt – essayez ces autres avantages et bienfaits surprenants de l’huile de noix de coco.

4 / 8

L'aérosol de cuisson permet d'avoir de beaux ongles.ISTOCK/HUNTIMAGES

Aérosol de cuisson

Vaporiser une légère couche d’aérosol de cuisson sur des ongles fraichement vernis empêchera les poussières d’adhérer aux ongles avant qu’ils ne sèchent. En plus, ils bénéficieront d’un traitement hydratant supplémentaire.

5 / 8

Créez un dissolvant rapido presto pour avoir de beaux ongles.JENNIFER TEPP/SHUTTERSTOCK

Dissolvant rapido presto

Créez un petit étui de transport anti-éclaboussures en glissant un morceau d’éponge ou de tampon démaquillant enduit de dissolvant à vernis dans un flacon de prescription vide.

Pour une réparation d’urgence ou pour enlever rapidement votre vernis, insérez simplement un doigt dans le flacon et frottez l’ongle contre l’éponge imbibée.

Vous pouvez aussi tester les suppléments pour garder vos ongles en bonne santé.

6 / 8

Le citron permet d'avoir de beaux ongles.EVGENY KARANDAEV/SHUTTERSTOCK

Citrons

Épargnez-vous un voyage au salon de manucure et égayez les ongles jaunis avec une pincée de citron. La manucure Erica Marton suggère de former une boule de pâte avec trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de jus de citron.

Étalez la pâte obtenue sur vos ongles et laissez-la agir pendant 15 minutes avant de rincer abondamment. Vos ongles seront plus brillants et plus blancs. Si vous avez souvent des restes de citron, assurez-vous de connaître les vertus de l’eau citronnée au quotidien.

7 / 8

La mayonnaise permet d'avoir de beaux ongles.Sunny Forest/Shutterstock

Mayonnaise

Pour conditionner vos ongles, il suffit de les plonger dans un bol de mayonnaise. Les graisses hydrateront la peau et adouciront les cuticules. Baignez-les dans la mayonnaise pendant environ 5 minutes, puis lavez-les à l’eau tiède.

Mettez-vous du vernis? Si c’est le cas, vous serez surpris d’apprendre ce que la couleur de votre vernis à ongle dévoile sur votre personnalité!

8 / 8

La Vaseline permet d'avoir de beaux ongles.BONNONTAWAT/SHUTTERSTOCK

Vaseline

Le baume multitâche Vaseline est aussi un adoucissant puissant pour les cuticules. La gelée de pétrole peut aider à maintenir des ongles sains en gardant votre peau hydratée et en empêchant les fissures et la desquamation. Tamponnez simplement une fine couche de gelée tout autour de vos ongles.

Erica Marton avertit cependant que la Vaseline empêchera le vernis d’adhérer aux ongles, il est donc préférable de ne pas effectuer un tel traitement avant une manucure.

Qu’en est-il de vos ongles d’orteils? S’ils sont très épais, voici ce que vous devriez faire.

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest