Share on Facebook

5 façons de profiter de l’été comme jamais

Nous l’attendons depuis des mois et lorsque l’été arrive, il défile à toute vitesse. Voici quelques suggestions pour faire de votre été le meilleur que vous n’ayez jamais connu.

1 / 4

Faites-vous plaisir

Rien ne peut remplacer le temps que vous prenez pour vous. «Le stress vous épuise», affirme le docteur Claire Wheeler, spécialiste de la gestion du stress et auteur de 10 Simple Solutions to Stress. «Il vous fait vieillir plus vite et vous rend irritable.»

2 / 4

Ranimer la flamme

Avec des horaires exigeants, il est facile de passer à côté de sa vie amoureuse. Entretenir les liens avec son partenaire n’a pas de prix. «Il est essentiel de maintenir ces rapports, ajoute Wheeler. Ils gardent les hommes en bonne santé et les font vivre plus longtemps; quant aux femmes, une relation saine les aide à faire face à toutes les sources de stress qui surviennent dans leur vie.»

3 / 4

La grande escapade

Vous louez, possédez ou empruntez un chalet pour vos vacances? «C’est une grosse entreprise», mentionne Wheeler, qui conseille de partager les lieux avec des amis ou de la famille pour alléger la charge de travail. Trish Magwood, propriétaire du Dish Cooking Studio à Toronto et auteur de Dish Entertains, suggère d’être organisé. «La planification et les achats sont les tâches les plus insupportables, mais tout préparer vous permet de vraiment vous relaxer quand vous êtes enfin arrivés.»

4 / 4

Recevoir à la bonne franquette

Été et simplicité vont de pair, mais il est aussi facile d’être débordé. Pour éviter les courses de dernière minute et le stress des réunions impromptues, faites des réserves pour tout l’été: biscuits, noix, boissons gazeuses, alcool.

 

Sur le même sujet:
6 façons de savourer l’été
5 trucs santé pour cuisiner en été
Des abdos solides pour l’été