Share on Facebook

Nos 25 meilleures recettes de crêpes gourmandes!

Crêpes gourmandes, crêpes fines et crêpes salées sont délicieuses au déjeuner comme au souper, en en-cas ou en repas. Impossible de se lasser de ce met polyvalent et festif. Découvrez nos 25 meilleures recettes de crêpes pour assouvir vos envies salées et sucrées!

1 / 25
Nos meilleures recettes de crêpes gourmandes.Shutterstock

Nos meilleures recettes de crêpes gourmandes : des crêpes au chocolat et au fromage à la crème

Tous vos sens seront en éveil après une seule bouchée de ce nirvana. Vos papilles seront émerveillées lorsqu’elles rencontreront la pâte chocolatée de la crêpe se mêlant à l’onctuosité du fromage à la crème. Le plaisir s’exalte lorsque votre palais discerne également la crème fouettée et l’épaisse sauce au chocolat. L’aventureux mélange de sucré et de salé galvanisera les fins gourmets.

Obtenez la recette : Crêpes au chocolat et au fromage à la crème

2 / 25
Notre meilleure recette de crêpes à la ricottaShutterstock

Recette de crêpes à la ricotta et au citron avec sauce à l’érable et à la framboise

La ricotta est dotée d’une délicate saveur de lait et d’une haute teneur en protéines et en calcium. De plus, elle est pourvue d’un faible taux de matières grasses. Dans cette recette, on se sert de sa texture divinement lisse et crémeuse pour en faire une garniture hautement décadente. Légèrement sucrée, elle s’imprègne des notes acidulées et fraiches du citron. Elle constitue la farce parfaite pour cette crêpe qui sera ensuite nappée de confiture de framboises bien chaude et de sirop d’érable.

Obtenez la recette : Crêpes à la ricotta et au citron avec sauce à l’érable et à la framboise

3 / 25
Un déjeuner simple de crêpes délicieuses aux bleuets.Shutterstock

Recette de crêpes aux bleuets

Ces crêpes légères comme l’air et d’une grande finesse vous séduiront. Faites de babeurre, elles sont merveilleusement onctueuses et légèrement acidulées. Le parfum capiteux de la vanille s’associe au sirop de bleuets dans une opération de charme réussie. Pour couronner le tout, une généreuse portion de bleuets juteux et sucrés fournit de précieux antioxydants, des fibres et des minéraux.

Obtenez la recette : Crêpes aux bleuets légères et exquises

4 / 25
Notre meilleure recette de crêpes Suzette.Shutterstock

Notre meilleure recette de crêpes Suzette

Régalez-vous de cette recette mythique où la somptueuse sauce à base de sucre caramélisé et de beurre vous mènera tout droit vers la décadence. La saveur amère et tonique de l’orange mène un combat jouissif avec le gout du cognac dans lequel vous décèlerez des nuances de marmelade et de zeste confit.

Obtenez la recette : Crêpes Suzette

5 / 25
Une délicieuse recette de crêpes aux pêches.Shutterstock

Des crêpes aux pêches

Imaginez des crêpes dorées à point tartinées de beurre à l’orange puis décorées de pêches fraiches et de leur sirop maison. Le bonheur s’accroit et cette gourmandise devient totalement spectaculaire lorsqu’elle est flambée avec du Grand Marnier.

Obtenez la recette : Crêpes aux pêches

6 / 25
Notre meilleure recette de crêpes aux pommes.Shutterstock

Des crêpes aux pommes et aux noisettes

La pâte gonflée de ces crêpes contient de tendres morceaux de pommes sucrées. Elle surprend la bouche avec des noisettes grillées et bien croustillantes. Finalement, du sirop d’érable brûlant enveloppe ce délice.

Obtenez la recette : Crêpes aux pommes et aux noisettes

7 / 25
La meilleure recette de crêpes au muesli.Shutterstock

Des crêpes au muesli

Ces fines crêpes sucrées dégagent un arôme de vanille et de beurre. Leur garniture de fromage à la crème est nappée de miel puis saupoudrée de gingembre, de cannelle et de muscade moulue. Du muesli croquant ajoute de l’inattendu. En finale, la chair juteuse des petits fruits infuse ses saveurs délectables.

Obtenez la recette : Crêpes au muesli garnies de fruits et de fromage à la crème

8 / 25
La meilleure recette de pancakes.Shutterstock

Notre meilleure recette de pancakes

Cette crêpe à la pâte consistante est merveilleusement gonflée et bien dodue. Elle est ensuite garnie de pommes sautées et de canneberges bien tendres recouvertes de sucre et de cannelle. En touche finale, une pluie de sucre à glacer et un filet de sirop d’érable sont ajoutés.

Obtenez la recette : Réussir les meilleurs pancakes

9 / 25
Notre meilleure recette de crêpes maison.Shutterstock

Des crêpes maison

Cette recette facile de crêpes maison égayera vos matins de la plus gourmande des façons. Pour épicer ce classique du petit-déjeuner, de l’extrait de rhum est incorporé. Son parfum très intense dope cette recette traditionnelle et lui confère des notes de mélasse.

Obtenez la recette : Les meilleures crêpes maison

10 / 25
La meilleure recette de crêpes au limoncello.Shutterstock

Des crêpes farcies à la glace au limoncello

Ces crêpes roulées à la couleur ambrée sont remplies d’un riche mélange glacé à la liqueur de citron. La saveur du limoncello bien froid taquine les papilles tandis que la crème fond en bouche.

Obtenez la recette : Crêpes farcies à la glace au limoncello

11 / 25
La meilleure recette de crêpes aux pois chiches.Shutterstock

Des crêpes aux pois chiches et leur trempette aux herbes

Ces petites crêpes à base de farine de pois chiches se servent roulées, de manière à être aisément plongées dans la trempette aux herbes fraîches. Cette dernière, faite de crème, est particulièrement épaisse et goûte bon le citron et l’ail. Servis ensemble, ces rouleaux de crêpe et leur riche trempette forment une entrée très originale.

Obtenez la recette : Crêpes aux pois chiches et trempette aux herbes

12 / 25
Une recette de crêpes saléesShutterstock

Des crêpes roulées

Ces crêpes sont dotées d’une incroyable farce au fromage et au persil. Elles sont ensuite roulées, recouvertes de sauce à spaghetti puis gratinées. Elles feront grande impression à l’heure du brunch et bien des heureux au souper.

Obtenez la recette : Crêpes roulées

13 / 25
Une recette de pancakes épicés au maïsShutterstock

Des pancakes épicés au maïs et aux petits pois

La pâte de ces pancakes est faite de farine de blé entier et de flocons d’avoine, ce qui augmente sa teneur en fibres. Son exotique parfum de curry se mélange à la saveur sucrée du maïs tandis que les petits pois et les poivrons ajoutent de jolies couleurs.

Obtenez la recette : Pancakes épicés au maïs et aux petits pois

14 / 25
Une recette de crêpes végétaliennes au citronShutterstock

Une recette végétalienne de crêpes au citron

Ces crêpes gourmandes sans lait de vache et sans oeuf sont délicatement parfumées au citron. Dégustez-les avec de la crème chantilly, du miel ou des fruits frais.

Obtenez la recette : Recette végétalienne de crêpes au citron

15 / 25
Une recette de crêpes aux pommes à la farine d'épeautreShutterstock

Des crêpes aux pommes, aux noix et à la farine d’épeautre

La farine d’épeautre est un peu plus douce que la farine de blé complet et possède un goût qui rappelle celui de la noisette. Elle est une bonne source de fibres, de protéines et de vitamines du complexe B. Elle fait la base de la pâte de ces crêpes, avec des noix moulues et des pommes râpées.

Obtenez la recette : Crêpes aux pommes, aux noix et à la farine d’épeautre

16 / 25
Des recettes de crêpes finesShutterstock

La meilleure recette de crêpes fines

Réalisez de parfaites crêpes fines comme de la dentelle avec notre merveilleuse recette. Elles sont tendres, moelleuses et parfaitement dorées. De plus, elles se conservent jusqu’à un mois au congélateur.

Obtenez la recette : Crêpes fines

17 / 25
Une recette de crêpes à la moutardeShutterstock

Des crêpes à la moutarde

Seules, des crêpes à la moutarde peuvent paraitre bien tristes. Cependant, servies avec des tomates chaudes aux fines herbes, des tranches de bacon croustillant et des œufs, elles deviennent fantastiques.

Obtenez la recette : Bacon, œufs, tomates et crêpes à la moutarde

18 / 25
Une recette de crêpes avec du baconShutterstock

Un festin de crêpes

La pâte de ces crêpes est faite en partie de farine de sarrasin, mais peut être facilement remplacée par de la farine de blé entier. Ce qui distingue ces crêpes est leur étonnante garniture sucrée salée d’ananas grillés et de bacon. Complétez le tout avec un filet de sirop d’érable.

Obtenez la recette : Festin de crêpes

19 / 25
Une recette de crêpes au sarrasinShutterstock

Notre meilleure recette de crêpes sarrasin au babeurre

Ces crêpes substantielles sont faites de farine de sarrasin et de blé entier. Leur arôme de cannelle et de noisettes est exquis. Vous serez surpris de leur pouvoir rassasiant. Accompagnez-les de beurre ramolli et de sirop d’érable.

Obtenez la recette : Crêpes sarrasin au babeurre

20 / 25
Une recette de crêpes aux flocons d'avoineShutterstock

Des crêpes de flocons d’avoine au sirop d’érable et de canneberge

Ces crêpes surprenantes au léger gout de pommes sont peu caloriques, pauvres en gras et riches en fibres et en protéines. Elles conviennent parfaitement à un petit déjeuner sain. En outre, elles se congèlent bien et se réchauffent facilement au grille-pain.

Obtenez la recette : Crêpes de flocons d’avoine au sirop d’érable et de canneberge

21 / 25
Une recette de mini crêpesShutterstock

Des mini crêpes

Ces petites crêpes au babeurre et à la vanille constituent un fantastique déjeuner pour vous gâter tout en limitant les excès et la culpabilité qui pourraient s’ensuivre. Elles sont tendres, délicieuses et vous rendront de bonne humeur.

Obtenez la recette : Mini crêpes

22 / 25
Une recette de crêpes santéShutterstock

Notre meilleure recette de crêpes santé

Ces crêpes écossaises sont un régal santé et feront un succès au moment du brunch. En guise de sauce, utilisez du yogourt à la vanille crémeux et des baies juteuses écrasées.

Obtenez la recette : Crêpes santé

23 / 25
Une recette de crêpes aux bleuets et au yogourtShutterstock

Des crêpes aux bleuets et au yogourt

La pâte de ces crêpes est composée de yogourt nature et de farine de blé entier, ce qui augmente son facteur santé. Pour rehausser sa saveur, elle comprend des bleuets riches en antioxydants. Ces crêpes totalement somptueuses contiennent moins de 120 calories chacune.

Obtenez la recette : Crêpes aux bleuets et au yogourt

24 / 25
Une recette de crêpes à la citrouille,Shutterstock

Des crêpes de citrouille

Ces crêpes faibles en calories misent sur la chair de citrouille, riche en bêta-carotène, en potassium et en fibres pour offrir une intéressante valeur nutritive et une excellente saveur. Du piment de la Jamaïque apporte du piquant tandis qu’en garniture des canneberges et des raisins secs gorgés de sirop d’érable ravissent les becs sucrés. Finalement, des noix grillées complètent ce régal et apportent du croquant.

Obtenez la recette : Crêpes de citrouille

25 / 25
Une recette de crêpes au jambon et épinardsShutterstock

Des crêpes au jambon et aux épinards

Ces crêpes appétissantes sont faites de blé entier et fournissent du même coup des sels minéraux et des fibres. Leur alléchante garniture contient des champignons sautés, de jeunes épinards riches en antioxydants, de la ricotta et du jambon fumé. Les crêpes sont roulées, parsemées de parmesan puis enfournées pour devenir bien chaudes. Servez avec une salade verte pour un délicieux repas santé.

Obtenez la recette : Crêpes au jambon et aux épinards

 

Vous aimerez aussi:

Brunch: 9 façons savoureuses de préparer vos crêpes
Gaufres aux fruits et au caramel
3 astuces pour mieux déjeuner