La meilleure recette de pancakes

Essayez notre meilleure recette de pancakes, une valeure sûre pour un déjeuner réussi! Accompagnez le tout d’une montagne de fruits et de crème chantilly.

 

Ingrédients

2 œufs
125 ml (1/2 tasse) de farine tout usage
125 ml (1/2 tasse) de lait
30 ml (2 c. à soupe) de beurre, divisé
4 pommes moyennes, tranchées finement
125 ml (1/2 tasse) de canneberges fraîches ou surgelées
50 ml (1/4 tasse) de sucre
2 ml (1/2 c. à thé) de cannelle moulue
Sirop d’érable (facultatif)

Préparation

Dans un bol moyen, battre légèrement les œufs. Ajouter la farine et battre jusqu’à consistance lisse. Incorporer le lait. Faire fondre 15 ml (1 c. à soupe) de beurre et ajouter au mélange. Battre jusqu’à consistance lisse. Verser la pâte dans un moule à gâteau ou à tarte légèrement graissé de 20 cm ou 23 cm (8 po ou 9 po). Faire cuire au four préchauffé à 200?C (400?F) durant 15 minutes. Réduire la température à 180?C (350?F) et faire cuire pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que la crêpe soit dorée, les rebords gonflés et qu’un creux se soit formé au centre.

Pendant que la crêpe cuit, préparer la garniture. Dans une casserole ou une poêle moyenne, faire fondre le reste de beurre. Ajouter les pommes et les canneberges et faire cuire à feu modéré jusqu’à ce que les fruits soient presque tendres, durant trois à cinq minutes, en remuant souvent. Combiner le sucre et la cannelle, et saupoudrer sur les fruits.

Poursuivre la cuisson pendant quelques minutes jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Saupoudrer la crêpe cuite de sucre à glacer et déposer la garniture au centre. Verser un filet de sirop d’érable, si on le désire. Servir immédiatement.

Donne six portions

Crêpes américaines garnies de fruits
Crêpes américaines garnies de fruits