Crêpes de flocons d’avoine au sirop d’érable et de canneberge

On peut préparer ces crêpes le matin même et les réchauffer au four juste au moment de servir. Je multiplie généralement les quantités par deux et congèle les surplus pour un autre de ces matins pressés où je souhaite préparer rapidement un bon petit-déjeuner; il suffit de les réchauffer au grille-pain. Peu caloriques, pauvres en gras et riches en fibres et en protéines, elles conviennent parfaitement à un petit déjeuner sain.

Ces crêpes sont parfaites pour un déjeuner minceur.SHUTTERSTOCK
Crêpes de flocons d'avoine au sirop d'érable et de canneberge
Crêpes de flocons d'avoine au sirop d'érable et de canneberge
Portions
12crêpes
Portions
12crêpes
Ingrédients
Portions: crêpes
Unités:
Ingrédients
Portions: crêpes
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol moyen, mélanger les flocons d’avoine, la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la cannelle. Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le lait, la compote de pommes, le miel, les blancs d’oeuf et la vanille. Ajouter les ingrédients humides aux secs, et remuer pour bien mélanger. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et y verser la pâte à raison de ¼ tasse (60ml) par crêpe. Cuire à feu moyen par lot de trois ou quatre crêpes, environ quatre minutes par face. Les crêpes sont prêtes quand la pâte est entièrement cuite. Entre-temps, dans une casserole, mélanger au fouet le sirop d’érable et la gelée de canneberges, et porter à ébullition. Garnir les crêpes de sirop.
Nos suggestions

Information nutritionnelle pour une crêpe: 187 calories, 4g de protéines, 3g de lipides (1g de saturés), 38g de glucides, 2g de fibres, 6mg de cholestérol, 123mg de sodium.