Crêpes au chocolat et au fromage à la crème

À base de fromage et de chocolat, ces crêpes copieuses sauront satisfaire les dents sucrées.

Une recette de crêpes aux bleuets pour maigrir au petit-déjeunerShutterstock
Crêpes au chocolat et au fromage à la crème
Crêpes au chocolat et au fromage à la crème
Portions
12crêpes
Portions
12crêpes
Ingrédients
Portions: crêpes
Unités:
Ingrédients
Portions: crêpes
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol moyen, battre les œufs et le sel au fouet ou à l’aide d’un batteur électrique.
  2. Dans un autre bol, combiner la farine, le sucre et le cacao. Ajouter graduellement le mélange de farine aux œufs battus en alternant avec le lait et battre jusqu’à consistance lisse. Incorporer le beurre fondu.
  3. Réfrigérer la pâte durant une heure. Si elle épaissit, ajouter un peu de lait.
  4. Faire chauffer une poêle antiadhésive de 20cm (8po) à feu moyennement élevé jusqu’à ce qu’une goutte d’eau y grésille. Badigeonner légèrement d’huile. Remuer la pâte et verser 45ml (3 c. à soupe) en bougeant la poêle pour étendre la pâte. Faire cuire jusqu’à ce que le fond soit doré, pendant 45 secondes environ. Retourner la crêpe et poursuivre la cuisson durant 20 secondes.
  5. Mettre la crêpe dans une assiette. Répéter l’opération avec le reste de la pâte en ajoutant de l’huile dans la poêle au besoin.
  6. Battre le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance lisse. Incorporer la crème fouettée en pliant dans le mélange de fromage à la crème.
  7. À l’aide d’une cuillère, déposer 45ml (3 c. à soupe) de garniture au centre de chaque crêpe ou étendre la garniture. Saupoudrer de chocolat râpé et napper de sauce au chocolat.