Share on Facebook

Brunch: 9 façons savoureuses de préparer vos crêpes

Pour vous éviter un casse-tête avant le déjeuner, nous vous présentons ces recettes décadentes de crêpes en 3 étapes au maximum!

1 / 10

Commencez par la base :

Mélangez 1 tasse de farine, 2 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à café de levure chimique et ½ cuillère à café de sel. Battez ensemble 1 tasse de lait, 2 cuillères à soupe de beurre fondu et 1 œuf, puis ajoutez le tout aux ingrédients secs. Huilez une grande poêle et faites cuire la crêpe à feu moyen jusqu’à ce que le dessus et les côtés fassent des bulles, retournez-la et cuire jusqu’à une coloration dorée des deux côtés. Vous êtes prêt? Ensuite, regardez les idées de recettes qui suivent pour des crêpes arc-en-ciel, des crêpes rouges veloutées et plus encore.

Crédit photo: Thinkstock

2 / 10

Crêpes arc-en-ciel

Préparez le mélange de base. Répartissez la pâte dans plusieurs bols, un pour chaque couleur désirée. Ajoutez du colorant alimentaire dans chacun des bols. Faites cuire selon les instructions.

Inspirées par l’artiste Henry Hargreaves

(Styliste culinaire : Mariana Velasquez de Big Leo. Accessoiriste : Sarah Cave de Big Leo.)

3 / 10

Dentelles de crêpe

Versez la base de pâte dans un contenant compressible (comme une vieille bouteille propre de ketchup). Dessinez des motifs directement sur la poêle chaude.

(Styliste culinaire : Mariana Velasquez de Big Leo. Accessoiriste : Sarah Cave de Big Leo.)

4 / 10

Crêpes rouges veloutées

Préparez la pâte. Ajoutez 1 cuillère à soupe de poudre de cacao et du colorant alimentaire rouge. Garnissez de glaçage au fromage à la crème (4 onces de fromage à la crème, 2 cuillères à soupe de beurre, 3 cuillères à soupe de lait, 2 tasses de sucre en poudre).

Source : bettycrocker.com

(Photo: iStockphoto/Thinkstock)

5 / 10

Crêpes de pâte à gâteau

Faites la pâte de base, mais remplacez la moitié de la farine par de la préparation pour gâteau. Saupoudrez de pépites colorées durant la cuisson. Garnissez de glaçage.

Source : tablespoon.com

(Photo: Hemera/Thinkstock )

6 / 10

Crêpes ultras

Ajoutez des pépites de chocolat à la base de pâte et garnissez de crème de guimauve et de chapelure de biscuits Graham.

(Photo: iStockphoto/Thinkstock)

7 / 10

Crêpes double chocolat

Ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de cacao à la pâte de base et insérez des pépites de chocolat au moment de la replier pour servir.

(Photo: iStockphoto/Thinkstock)

8 / 10

Crêpes aux bananes caramélisées

Préparez les crêpes selon les instructions de base. Faites revenir des tranches de bananes dans l’huile de canola, ajoutez quelques cuillerées à soupe de cassonade et une pincée de sel. Servez sur les crêpes.

(Photo: Hemera/Thinkstock)

9 / 10

Streusel à la cannelle

Préparez les crêpes selon les instructions de base. Mélangez ½ tasse de farine, ½ tasse de sucre brun, 1 cuillère à café de cannelle, et 6 cuillères à soupe de beurre coupé en cubes jusqu’à ce que le mélange prenne la forme d’une chapelure. Saupoudrez sur les crêpes chaudes.

Source : twopeasandtheirpod.com

(Photo: iStockphoto/Thinkstock)

10 / 10

Gâteaux de maïs

Préparez la pâte de base. Ajoutez ½ tasse de farine de maïs et 1 tasse de maïs en grains surgelé décongelé. Servez avec du miel ou de la salsa et de la crème sure!

(Photo: iStockphoto/Thinkstock)