Velouté d’asperges

L’asperge est riche en folates (ou vitamine B9), qui contribuent à prévenir les maladies cardiovasculaires et certaines malformations fœtales. Elle a de plus la réputation de favoriser l’élimination urinaire.

Recette de velouté aux asperges.Ekaterina Kondratova/Shutterstock
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Supprimez le talon des asperges. Lavez-les. Coupez les pointes, plongez-les 1 minute dans de l’eau bouillante, puis égouttez-les. Hachez grossièrement les tiges.
  2. Chauffez l’huile à feu moyen dans une casserole, ajoutez le beurre. Faites-y revenir le poireau, l’oignon et l’ail pendant 5 minutes. Ajoutez les tiges d’asperges hachées, couvrez et laissez cuire 10 minutes.
  3. Ajoutez le riz et le zeste de citron, versez le bouillon, salez, poivrez. Couvrez partiellement et faites cuire à petite ébullition pendant 30 minutes.
  4. Retirez le zeste de citron et réduisez la soupe en purée. Ajoutez l’estragon et les pointes d’asperge et remettez sur le feu. Laissez frémir encore 3 minutes. Versez dans le plat de service, ajoutez le yogourt et servez sans attendre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Apport par personne: 100 calories, Protéines: 3,7g, Glucides: 12g, Lipides: 4,1g (dont saturés: 1,6g), Cholestérol: 6mg, Fibres: 2g, Potassium: 285mg.