Terrine d’épinards

Cette entrée végétarienne apporte des protéines de qualité grâce à la présence des œufs, du lait et de la feta, tandis que ses légumes renforcent sa teneur en minéraux et en vitamines.

Terrine d'épinards
Terrine d'épinards
Préparation
  1. Allumez le four à 375 °F (190 °C). Huilez légèrement un moule de 20 x 12 cm (9 x 5 po) et tapissez le fond de papier parchemin.
  2. Chauffez l’huile à feu moyen dans une grande poêle antiadhésive et faites-y revenir les poireaux et l’ail pendant 10 min. Versez-les dans un bol.
  3. Lavez les épinards et, sans trop les égoutter, versez-les dans la poêle. Couvrez et laissez fondre les épinards 2 min à feu moyen. Ajoutez-les aux poireaux.
  4. Hachez finement les légumes cuits au robot avec 4 cuill. à soupe de lait puis reversez ce hachis dans le bol. Ajoutez-y les dés de poivron, le cari, le sel, le poivre et la feta.
  5. Dans un bol, battez légèrement les œufs avec le reste du lait. Mélangez cette préparation avec les légumes. Versez-la dans le moule. Placez celui-ci dans un plat à four plus grand et versez de l’eau chaude à mi-hauteur pour une cuisson au bain-marie.
  6. Enfournez et laissez cuire pendant 1 h. Sortez le moule de l’eau. Laissez-le refroidir complètement puis mettez-le 1 h au réfrigérateur.
  7. Au moment de servir, démoulez la terrine sur un plat.
Nos suggestions

Information nutritionnelle (par portion) :
111 calories
Protéines : 7,3 g
Glucides : 3,5 g
Lipides : 7,5 g (dont saturés : 2,6 g)
Cholestérol : 110 mg
Fibres : 2,5 g
Potassium : 355 mg