Savoureuses gaufres-courges

Qu’advient-il lorsqu’une courge rencontre une gaufre? Elle devient une gaufre-courge! Pour les dents sucrées, le sirop d’érable l’accompagne merveilleusement bien! Autrement, essayez-la avec des œufs pochés ou brouillés pour un supplément de protéines et garnissez le tout d’une cuillerée de salsa piquante.

Une recette de gaufre aux légumes
Savoureuses gaufres-courges
Savoureuses gaufres-courges
Portions
12portions
Portions
12portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 °F. Faites chauffer le gaufrier (ou la plaque chauffante ou une grande poêle si vous n'avez pas de gaufrier) et vaporisez-y légèrement avec de l'huile végétale (sauf s’il est enduit de silicone).
  2. Dans un grand bol, battre les deux types de farine, la levure chimique, le zeste de citron et le sel.
  3. Dans un moyen bol, battre les œufs avec le lait, la courge, l'huile et la cassonade. Versez sur le mélange de farines. Fouettez légèrement jusqu'à consistance lisse (ce n’est pas grave s’il reste quelques grumeaux!).
  4. Selon la capacité du gaufrier, mesurez 1/2 tasse (125 ml) de pâte par gaufre et cuire environ 4 minutes jusqu'à ce qu’elles soient dorées. Gardez les gaufres-courges au chaud dans le four pendant la cuisson du reste de la pâte. Pour une touche sucrée, servez avec du sirop d'érable tiède, au goût.
Nos suggestions

Information nutritionnelle :

Par gaufre-courge : 148 calories, 5 g de protéines, 6 g de matières grasses (1 g de gras saturé), 20 g de glucides, 2 g de fibres, 37 mg de cholestérol, 99 mg de sodium.