Salade d’herbes sauvages aux graines de citrouille

Les graines de citrouille contiennent une quantité élevée de phytostérols reconnus pour ses bienfaits sur la santé cardiovasculaire et la prévention de certains cancers. Elles sont aussi une excellente source de zinc.

Recette de salade d'herbes sauvages aux graines de citrouille.Shaiith/Shutterstock
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Plonger les œufs de caille dans une casserole remplie d’eau froide, porter à ébullition et faire durcir les œufs (4 à 5 minutes). Retirer les œufs de la casserole et les passer sous l’eau froide. Les laisser refroidir. Laver les herbes sauvages, éliminer les tiges et les feuilles abîmées. Essorer les herbes et les couper en petits morceaux.
  2. Détacher les fleurs de capucine des tiges. Si nécessaire, les nettoyer délicatement avec du papier essuie-tout. Peler l’oignon et l’émincer finement. Faire griller les graines de citrouille dans une poêle sans matière grasse; dès qu’elles prennent une belle couleur dorée et dégagent une agréable odeur, les verser dans une assiette et les laisser refroidir.
  3. Dresser les herbes sauvages dans un grand plat et répartir l’oignon émincé. Écaler les œufs puis les couper en deux. Garnir la salade avec les moitiés d’œufs et les fleurs de capucine.
  4. Pour la vinaigrette, battre énergiquement au fouet dans un saladier l’huile de graines de citrouille, le jus de citron et le vinaigre de framboise. Saler et poivrer.
  5. Verser délicatement la vinaigrette sur la salade. Éparpiller les graines de citrouille grillées et servir immédiatement. Cette salade est délicieuse accompagnée de pain brioché ou de baguette fraîche beurrés.
Nos suggestions

Valeurs nutritives

Apport par personne: 245 kcal, 4g de protéines, 19g de lipides, 6g de glucides.