Rôti de filet de bœuf, sauce au vin rouge

Cette délicieuse recette de rôti de filet de bœuf avec sa sauce au vin rouge, régalera vos papilles!

 

 

Pour le repas de Noël, préparez un filet de boeuf rôti au vin rouge.
Rôti de filet de bœuf, sauce au vin rouge
Rôti de filet de bœuf, sauce au vin rouge
Portions
10portions
Portions
10portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le four à 230ºC (450ºF). Frotter le rôti de sel et de poivre. Glisser les extrémités sous le rôti et ficeler. Mélanger le vin à 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau.
  2. Vaporiser une grande poêle d’enduit antiadhésif pour la cuisson. À feu modérément élevé, ajouter le rôti, le tiers des oignons et l’ail. Saisir la viande durant 10  minutes jusqu’à ce qu’elle soit brune sur tous les côtés. Enlever les oignons et l’ail. Mettre la viande dans un plat à rôtir. Verser la moitié du mélange de vin, ajouter trois tiges de thym et enfourner.
  3. Entre-temps, réserver cinq champignons et trancher le reste. Faire sauter les champignons tranchés, le reste des oignons et le sucre dans la poêle pendant 7 minutes. Dans une casserole, faire cuire les carottes dans de l’eau bouillante durant 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient à peine tendres. Égoutter.
  4. Après que le rôti a cuit pendant 20 minutes, mettre les carottes et les légumes sautés dans le plat à rôtir. Verser le reste du mélange de vin. Poursuivre la cuisson durant 25 minutes pour que la viande soit à point. Mettre le rôti sur une planche à découper et laisser reposer pendant 10 minutes. Ajouter les tomates dans le plat à rôtir, couvrir et laisser reposer.
  5. Entre-temps, faire cuire les nouilles selon les directives sur l’emballage. Égoutter. Canneler les champignons réservés avec un couteau d’office. Vaporiser une petite poêle d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Faire sauter les champignons à feu modéré pendant 5 minutes. Disposer les nouilles et les légumes dans un plat de service. Trancher le rôti et mettre les tranches dans le plat de service. Garnir de champignons et des tiges de thym restantes. Servir en nappant du jus contenu dans le plat à rôtir.