Queue de homard au paprika et safran, couscous israélien

Cette recette de homard du chef de la Guilde culinaire, Jonathan Garnier, est non seulement délicieuse et de saison, elle est aussi préparée avec un nouveau produit de cuisson révolutionnaire, le beurre de cacao cryogénisé Mycryo®. Cette matière grasse noble, car 100% végétale, garantit une cuisson mieux réussie et plus saine. Bon appétit!

Pour le repas de Noël, préparez du homard au paprika.
Queue de homard au paprika et safran, couscous israélien
Queue de homard au paprika et safran, couscous israélien
Préparation
  1. Réduire en poudre le safran et dans un bol, le mélanger au paprika et au beurre de cacao Mycryo®.
  2. Saler et poivrer les queues de homard et saupoudrer la chair de ce mélange. Garder l’excédent d’épices pour le couscous.
  3. Dans une poêle striée, chaude et sans gras, griller les queues de homard, en les tournant d’un quart de tour, pour marquer un quadrillage côté chair, puis les retourner, côté carapace, pour finir la cuisson. Si les homards font plus d’une livre, finir la cuisson au four préchauffé à 200 °C (400 °F).
  4. Dans une poêle froide et sans gras, à feu moyen, faire revenir le chorizo jusqu’à ce qu’il soit bien doré. L’égoutter sur du papier absorbant et le réserver.
  5. Pendant ce temps, faire cuire le couscous, selon les indications du paquet, mais ajouter dans l’eau de cuisson l’ail et le restant d’épices safran et paprika.
  6. Mélanger le couscous, le chorizo, les tomates, vérifier l’assaisonnement en sel et poivre et servir aussitôt.
Nos suggestions

Dans cette recette, vous pouvez remplacer les queues de homard par des crevettes.