Biscuits à l’avoine et aux grains de chocolat

Bien qu’ils ne renferment que la moitié des corps gras de leur équivalent classique, ces biscuits à l’avoine possèdent une saveur incomparable. En prime, ils comprennent des flocons d’avoine à l’ancienne, réputés pour leur richesse en fibres.

Une recette santé de biscuits à l'avoine et aux pépites de chocolatBogdan Wankowicz/ Shutterstock
Biscuits à l'avoine et aux grains de chocolat
Biscuits à l'avoine et aux grains de chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
36 biscuits 15min. 20min.
Portions Temps de préparation
36 biscuits 15min.
Temps de cuisson
20min.
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Ingrédients
Portions: biscuits
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 190°C (375 °F). Tapissez deux grandes plaques à pâtisserie de papier parchemin. Dans un bol moyen, battez au fouet la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporez les flocons d’avoine.
  2. Dans un grand bol, travaillez la margarine en crème avec la cassonade et le sucre à l’aide d’un batteur réglé à haute vitesse. Ajoutez l’œuf et la vanille, et battez 3 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit jaune clair et crémeuse. Incorporez la crème sure à la cuiller de bois; ajoutez la préparation de farine en une seule fois et battez juste ce qu’il faut pour mélanger. Évitez de trop mélanger, à défaut de quoi les biscuits seront durs. Incorporez les grains de chocolat.
  3. Déposez la pâte par cuillerées à thé combles sur les plaques en ménageant des intervalles de 5cm. Faites dorer environ 10 minutes. Laissez refroidir 2 minutes sur les plaques, puis complètement, sur une grille. Les biscuits se conserveront 2 semaines dans un récipient fermé, ou 3 mois au congélateur.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Pour 1 portion: 88 calories, 3g de lipides, 7mg de cholestérol, 33mg de sodium, 14g de glucides, 0g de fibres, 1g de protéines.