Purée de patates douces et de céleri-rave

En plus de se préparer facilement, la purée constitue une bonne façon d’augmenter sa consommation de légumes. Dans ce plat, la patate douce est associée avec bonheur au céleri-rave, à la pomme et aux épices.

La meilleure recette végétarienne de purée de patates doucesShutterstock
Purée de patates douces et de céleri-rave
Purée de patates douces et de céleri-rave
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6portions 15minutes 20minutes
Portions Temps de préparation
6portions 15minutes
Temps de cuisson
20minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Mettez les morceaux de patate douce et de céleri-rave dans une grande casserole. Ajoutez la moitié du jus de citron et assez d’eau pour couvrir les légumes. Portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Entre-temps, chauffez l’huile dans une petite poêle. Faites-y sauter 30 secondes l’ail, le gingembre et le cumin. Ajoutez la pomme et le reste de jus de citron, et faites cuire 5 minutes, ou jusqu’à ce que la pomme commence à ramollir.
  3. Grillez les graines de coriandre à sec dans une petite poêle jusqu’à ce qu’elles libèrent leur arôme, en remuant à l’occasion.
  4. Égouttez les légumes et passez-les au presse-purée. Incorporez la préparation aux pommes et parsemez de graines de coriandre grillées. Servez ce plat chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par portion: 129 calories, 3g de lipides, 0mg de cholestérol, 74mg de sodium, 25g de glucides, 4mg de fibres, 2g de protéines.