Poulet, sauce aigre-douce à la canneberge

Ce poulet convient tout particulièrement pour un souper de fête intime ou pour apporter un peu de changement à votre ordinaire.

Une recette de poulet, sauce aigre-douce aux cannebergesGayane/ Shutterstock
Poulet, sauce aigre-douce à la canneberge
Poulet, sauce aigre-douce à la canneberge
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4 à 6pers. 15 min. 55min.
Portions Temps de préparation
4 à 6pers. 15 min.
Temps de cuisson
55min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Éponger le poulet. Pour le rub, mélanger la cassonade, le sel et le thym, et en enduire le poulet. Cuire sur-le-champ ou laisser mariner quelques heures au réfrigérateur.
  2. Chauffer l’huile dans une poêle profonde ou un faitout et faire dorer les morceaux de poulet. Les mettre ensuite, peau sur le dessus, en une seule couche dans un plat à gratin de 3 litres (22 x 33cm). Vider toute l’huile de la poêle, à l’exception d’une fine couche. (Nettoyer la poêle si le sucre a attaché.). Ajouter les oignons et faire dorer. Ajouter le gingembre et cuire une minute.
  3. Mouiller avec le vinaigre et gratter délicatement avec une cuiller en bois les résidus d’oignon et de poulet ayant attaché au fond. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Ajouter les canneberges, le miel et le poivre, et cuire 10 minutes à feu doux. 
  4. Verser la sauce sur le poulet, couvrir et cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C (350°F). Découvrir et cuire 15 minutes de plus ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse de la volaille indique 71°C (160°F). Parsemer de persil.