Biscuits à l’avoine et aux canneberges

Décorés de canneberges, de zeste d’orange et de pépites à la vanille, ces biscuits sont colorés et originaux. Ils se démarquent sur un plateau de desserts, et s’ajoutent parfaitement à votre liste de biscuits de Noël.

Biscuits à l’avoine et aux canneberges.Taste of Home
Biscuits à l’avoine et aux canneberges
Biscuits à l’avoine et aux canneberges
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6 douzaines 15min. 10min.
Portions Temps de préparation
6 douzaines 15min.
Temps de cuisson
10min.
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit léger et mousseux. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant bien à chaque fois. Incorporer la vanille. Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude. Ajouter au mélange crémeux. Incorporer les flocons d’avoine, les raisins secs, les canneberges et le zeste d’orange. Ajouter les pépites à cuisson.
  2. Déposer par généreuses cuillérées à thé, espacées de 5cm, sur des plaques à biscuits graissées. Cuire au four à 190°C (375°F) jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés, de 10 à 12 minutes. Mettre à refroidir sur des grilles métalliques.
Nos suggestions

Informations nutritionnelles

1 biscuit: 89 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 13mg de cholestérol, 50mg de sodium, 12g de glucides (8g de sucres, 0 fibre), 1g de protéines.