Poulet barbecue à la texane

Le BBQ à la mode du Texas n’a de rival nulle part. Vous en conviendrez après avoir préparé ce poulet authentiquement texan. La recette est facile à faire et commode quand vous attendez beaucoup de convives

Meilleures recettes rapides et santé: Blancs de poulet.
Poulet barbecue à la texane
Poulet barbecue à la texane
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
4pers. 25min. 50-60min. (ou jusqu'à ce que le poulet soit à point) 4 heures pour le marinage
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Temps de cuisson Temps de repos
50-60min. (ou jusqu'à ce que le poulet soit à point) 4 heures pour le marinage
Préparation
  1. Réchauffez l'huile 1 minute dans une casserole moyenne à feu modéré. Faites-y revenir l'oignon et le céleri 5 minutes environ, en remuant de temps à autre. Quand ils sont tendres, ajoutez l'ail et 2 minutes plus tard, le ketchup, le bourbon, le bouillon, la mélasse, le vinaigre, la moutarde, le zeste et le jus du citron ainsi que la sauce Tabasco; faites prendre l'ébullition à feu vif.
  2. Réduisez la chaleur à doux et laissez mijoter 20 minutes à découvert. Réservez hors du feu ou laissez tiédir. Videz la marinade dans un contenant qui ferme bien et réfrigérez jusqu'à 3 jours. Par ailleurs, rabattez avec soin la peau du poulet pour en exposer la chair: ne la déchirez pas; ne l'enlevez pas. Déposez le poulet dans un grand sac de plastique à fermeture à glissière, versez-y la moitié de la marinade, fermez et réfrigérez pendant au moins 4 heures ou du soir au matin; tournez le sac de temps à autre. Gardez le reste de la marinade au frigo jusqu'à ce que vous vous en serviez. Allumez le gril.
  3. Retirez le poulet du sac; réservez la marinade. Ramenez délicatement la peau du poulet sur la chair et couchez la volaille, peau dessous, à 12,5 cm (5 po) au-dessus d'une lèchefrite sur des charbons ardents. Fermez le gril en laissant les volets d'aération à demi ouverts (tenez compte de la température extérieure et de la direction du vent). Faites cuire le poulet 15-20 minutes, en le tournant une fois, jusqu'à ce qu'il soit bien doré des deux côtés. Badigeonnez-le généreusement de marinade et prolongez la cuisson et les badigeonnages jusqu'à ce que la chair près de l'os de la cuisse ne soit plus rose quand vous l'entaillez, soit 25 à 30 minutes. Tournez-le une fois.