Poulet au citron et au gingembre

Ce poulet au citron se prépare en seulement 30 minutes et nécessite peu d’ingrédients. Le poulet y est assaisonné à l’asiatique et il hume bon le citron et le gingembre. En touche finale, un filet d’huile de sésame est ajouté pour son gout particulier et son parfum exotique. Accompagnez d’une assiette de carottes à l’orange et au sésame pour un succulent repas aux accents d’Asie qui plaira à coup sûr.

Une recette de poulet qui se réalise en 30 minutes ou moins.Shutterstock
Poulet au citron et au gingembre
Poulet au citron et au gingembre
Portions Temps de cuisson
4pers. 30min.
Portions
4pers.
Temps de cuisson
30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Dans un petit bol, mélanger la sauce soja, le zeste de citron, le jus de citron et le sucre. Placer le poulet dans un plat allant au four, assez grand pour mettre les poitrines côte à côte et assez petit pour tenir dans une grande poêle. Arroser le poulet à la cuillère du mélange de soja et du gingembre.
  2. Mettre une grille dans une grande poêle et verser de l’eau jusqu’en dessous de la grille. Placer le plat sur la grille et faire frémir l’eau. Couvrir et faire cuire durant 15 minutes, en tournant le poulet à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
  3. Disposer le poulet dans quatre assiettes. Dans un petit bol, verser le jus et le gingembre contenus dans le plat. Incorporer l’huile de sésame et les oignons verts, puis arroser le poulet à la cuillère.