Potage crémeux

Pommes de terre rouges et maïs constituent la base de ce potage onctueux. Des biscuits soda émiettés dynamisent la texture du potage et lui apportent un délicieux gout salé. Une sauce au piment rouge ajoute du piquant tandis que du persil et du bacon de dinde couronnent le tout.

Potage crémeux
Potage crémeux
Portions
6portions
Portions
6portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans une grande casserole antiadhésive à fond épais, faire cuire la dinde genre bacon à feu modéré jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Égoutter sur des essuie-tout et émietter. Faire sauter l’oignon dans le gras jusqu’à tendreté, durant environ cinq minutes. Incorporer les pommes de terre et le bouillon de poulet, puis porter à ébullition.
  2. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, pendant environ 20 minutes. Si on utilise des grains de maïs frais, égrener les épis à l’aide d’un couteau dentelé en les tenant à la verticale. Si les grains de maïs sont surgelés, mettre dans une passoire, rincer à l’eau tiède et égoutter.
  3. lacer les biscuits émiettés dans un bol moyen, incorporer le lait. Laisser reposer durant cinq mi-nutes jusqu’à ce qu’ils soient mous.
  4. Entre- temps, dans un mélangeur ou un robot, mettre en purée la moitié du mélange de pommes de terre encore dans la casserole sur la cuisinière. Remettre le mélange en purée dans la casserole. Incorporer les biscuits, le maïs et la sauce au piment rouge. Garnir de persil et de bacon. Servir avec du pain de seigle et une salade verte.