Potage aux lentilles citronné

Les accents épicés et citronnés de ce potage aux lentilles rouges combleront vos papilles. Étant riche en protéines et en fibres, il vous procurera l’énergie nécessaire pour passer à travers votre après-midi. Accompagnez-le d’une salade ou de légumes verts pour un repas sain et complet.

Shutterstock
Potage aux lentilles citronné
Potage aux lentilles citronné
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Faire chauffer l’huile dans une casserole à fond épais. Ajouter l’ail et les oignons. Faire cuire à feu modéré durant sept minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant fréquemment.
  2. Ajouter les lentilles et faire cuire pendant deux minu-tes. Ajouter le bouillon, augmenter le feu et porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter durant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les lentilles soient presque tendres.
  3. Dans une poêle antiadhésive, à feu élevé, mettre la coriandre et le cumin, et faire griller pendant deux minu- tes jusqu’à ce que l’arôme s’exhale. Ajouter au potage. Augmenter le feu sous le potage, ajouter le jus de citron et les tranches de citron, saler au goût et laisser mijoter durant cinq minutes. Saupoudrer le potage d’un peu de poivre noir et servir.