Pêches piquantes au mascarpone

Le piquant d’un piment rouge entier fait ressortir la douceur délicate des pêches dans ce dessert surprenant, tandis que le mascarpone doux le rafraîchit agréablement.

Recette de pêches piquantes au mascarpone.
Pêches piquantes au mascarpone
Pêches piquantes au mascarpone
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25min.
Préparation
  1. Faites bouillir 150 ml (2⁄3 tasse) d’eau dans une grande casserole. Ré­servez 1 cuillerée à soupe du sucre. Versez le reste dans l’eau bouil­lante avec l’anis étoilé, la cannelle, le piment rouge et le gingembre. Chauffez à feu moyen en tournant, jusqu’à ce que le sucre soit fondu, puis portez à ébullition.
  2. Brossez le citron sous l’eau tiède, prélevez 3 fines bandes de peau, ajoutez-les au sirop de sucre, puis baissez le feu et laissez mijoter.
  3. Coupez les pêches en deux et retirez les noyaux, puis mettez-les dans un saladier et couvrez d’eau bouillante. Laissez 1 à 2 minutes, puis égouttez et retirez la peau. Coupez chaque demi-pêche en 4 à 6 lamelles et ajoutez-les au sirop.
  4. Faites reprendre l’ébullition, réduisez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes.
  5. Pendant ce temps, mélangez le reste du sucre au mascarpone. Pressez le citron.
  6. Retirez les pêches du feu et ajoutez le jus du citron. Répartissez les fruits dans des assiettes et servez, chaud ou froid, avec un peu de sirop et du mascarpone.