Recette de pâté de poisson avec pommes de terre, chou et pommes

Recette de pâté de poisson avec pommes de terre, chou et pommes
Recette de pâté de poisson avec pommes de terre, chou et pommes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4portions 20minutes 25minutes
Portions Temps de préparation
4portions 20minutes
Temps de cuisson
25minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour faire un délicieux pâté de poisson avec pommes de terre, chou et pomme, réglez le four à 200°C (400°F). Mélangez l'ail, le persil et le poivre. Déposez le poisson dans une assiette et assaisonnez-le avec la moitié du mélange précédent. Ajoutez le jus de citron et les graines de carvi. Couvrez et gardez au réfrigérateur. Badigeonnez 2 plaques à biscuits de 15 ml (1 c. à soupe) d'huile ; couchez-y côte à côte les tranches de pommes de terre, enfournez et faites cuire environ 25 minutes : elles doivent être croustillantes et dorées.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, réchauffez le reste de l'huile à feu modéré. Ajoutez le reste des assaisonnements mélangés et le chou : comptez environ 5 minutes de cuisson. Doublez un moule à pain de 22 sur 11 sur 6 cm (8-½ sur 4-½ sur 2-½ po) de papier d'aluminium huilé, en laissant dépasser environ 10 cm (4 po) de papier sur les longs côtés du moule.
  3. Dans un petit bol, fouettez le lait et l'œuf. Disposez la moitié des pommes de terre dans le fond du moule. Étalez dessus le tiers du chou, la moitié du poisson et le tiers des tranches de pomme. Badigeonnez d'œuf battu dans le lait. Continuez avec la moitié du chou qui reste, le reste du poisson et la moitié des pommes qui restent.
  4. Terminez avec le reste du chou et des tranches de pomme ; disposez le reste des pommes de terre sur le dessus. Faites cuire 55 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit à point. Si les pommes de terre deviennent très brunes, ramenez sur le dessus le papier d'aluminium qui pend. Au moment de servir, démoulez le pâté avec soin dans un plat et retirez le papier d'aluminium. Tranchez-le et servez avec une salade de verdures ou des légumes vapeur.