Omelette aux blancs d’œufs, garnie de légumes et de fromage

Du fromage, des légumes et des protéines. Cette recette va ravir vos papilles, le tout préparée en moins de 10 minutes!

 

 

Une recette santé d'omelette faites de blancs d'oeuf.
Omelette aux blancs d'œufs, garnie de légumes et de fromage
Omelette aux blancs d'œufs, garnie de légumes et de fromage
Temps de préparation Temps de cuisson
5min. 5min.
Temps de préparation
5min.
Temps de cuisson
5min.
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol moyen, battre les blancs d’œufs, 5ml (1 c. à thé) d’eau, l’aneth (s’il y a lieu), le sel et le poivre jusqu’à consistance mousseuse. Dans un petit bol, mélanger les épinards, la tomate et le cheddar.
  2. Vaporiser légèrement une petite poêle antiadhésive d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Faire chauffer la poêle durant 1 minute à feu modéré. Verser le mélange de blancs d’œufs et faire cuire jusqu’à ce qu’il commence à prendre en dessous.
  3. Soulever le rebord de l’omelette avec une spatule qui résiste à la chaleur, ramener la portion plus ferme vers le centre et laisser la portion coulante se déposer au fond. Faire cuire jusqu’à ce que l’omelette soit presque prise et que le dessous soit à peine doré.
  4.  Mettre de côté 15ml (1 c. à soupe) du mélange de légumes et de cheddar et étendre le reste sur une  moitié de l’omelette en laissant une bordure de  1cm (1/2po). Plier l’omelette en deux sans aligner parfaitement les deux parties pour que la garniture paraisse. Faire cuire durant 2 minutes. Glisser l’omelette dans une assiette et déposer le reste de la  garniture sur le dessus. Servir avec un verre de jus d’orange frais, des frites cuites au four et une salade de fruits frais.
Nos suggestions

Vaporiser légèrement une petite poêle antiadhésive d’enduit antiadhésif pour la cuisson. Faire chauffer la poêle durant 1 minute à feu modéré. Verser le mélange de blancs d’œufs et faire cuire jusqu’à ce qu’il commence à prendre en dessous. Soulever le rebord de l’omelette avec une spatule qui résiste à la chaleur, ramener la portion plus ferme vers le centre et laisser la portion coulante se déposer au fond. Faire cuire jusqu’à ce que l’omelette soit presque prise et que le dessous soit à peine doré.