Muffin anglais aux œufs et saucisses (recette santé)

Cette recette santé de muffin anglais aux œufs et saucisses est parfaite lorsque vous êtes pressée le matin. Il est aussi possible de préparer les galettes de saucisse et les œufs à l’avance, et d’assembler le tout le matin en un temps record. Ce déjeuner, riche en protéines et faible en gras, procure un sentiment de satiété et commence de bien jolie façon vos matinées!

Une recette de muffin anglais aux œufs et saucisses pour un déjeuner faible en calories.Shutterstock
Muffin anglais aux œufs et saucisses (recette santé)
Muffin anglais aux œufs et saucisses (recette santé)
Portions
4pers.
Portions
4pers.
Préparation
  1. Pour préparer cette recette santé de muffin anglais aux oeufs et saucisses, râpez la courgette et extirpez son jus en la pressant dans une serviette propre ou de l’essuie-tout.
  2. Avec vos doigts, mélangez la chair à saucisse et la courgette dans un bol et formez 4 galettes de 1,2cm (½ po) d’épaisseur.
  3. Dans un autre bol, fouettez ensemble les blancs d’œufs et les œufs entiers. Faites chauffer une grosse poêle antiadhésive à feu moyen; vaporisez d’enduit à cuisson.
  4. Faites cuire les galettes de saucisse en les retournant une fois, environ 6 minutes, jusqu’à ce qu’elles aient bruni et qu’elles soient parfaitement cuites. Ôtez du feu et gardez au chaud.
  5. Essuyez la poêle pour la nettoyer et vaporisez-la d’enduit à cuisson.
  6. Mettez-y les œufs et faites-les cuire environ 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient pris, en raclant le fond de la poêle à la spatule. Assaisonnez de sel et de poivre.
  7. Assemblez les muffins anglais en garnissant les moitiés d’une galette de saucisse, surmontée des œufs, du fromage et du ketchup.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:
Nombre de calories et de gras par portion de muffin anglais aux oeufs et saucisses:

Recette originale: 440 calories, 26g de gras total
Recette modifiée: 324 calories, 9g de gras total (3g de gras saturés)

Valeur nutritive par portion: 36g de glucides, 6g de fibres, 13g de sucres, 27g de protéines, 943mg de sodium, 122mg de cholestérol