La meilleure recette de fèves au four aux pommes et à l’érable

Découvrez notre meilleure recette de fèves au four aux pommes et à l’érable! Cette recette végétarienne deviendra rapidement un classique!

Recettes avec des pommes: cuisinez les fèves avec de l'érable et des pommes.Shutterstock
La meilleure recette de fèves au four aux pommes et à l'érable
La meilleure recette de fèves au four aux pommes et à l'érable
Portions
8portions
Portions
8portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans un bol rempli de 3l (12 tasses) d'eau froide, faites tremper les haricots pendant au moins 8h, ou toute la nuit; égouttez-les.
  2. Dans un faitout ou une grande casserole à fond épais, couvrez les haricots de 3l (12 tasses) d'eau fraîche; ajoutez l'ail et amenez à ébullition. Diminuez le feu, couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les haricots soient tendres, de 45 à 60 minutes. Égouttez-les; écrasez l'ail et mettez de côté les haricots et l'ail.
  3. Remettez le faitout sur la cuisinière; chauffez l'huile à feu moyen. Faites-y revenir les oignons, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 3 minutes. Ajoutez en mélangeant le coulis de tomates, le cidre, le sirop d'érable, la mélasse, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre. Incorporez les pommes, les haricots et la purée d'ail; couvrez et faites cuire au four préchauffé à 150°C (300°F) pendant 2 heures.
  4. Ôtez le couvercle et poursuivez la cuisson, en remuant occasionnellement, jusqu'à ce que la sauce ait épaissi, environ 1 heure.  

Nos suggestions

Informations nutritionnelles

Par portion: 522 calories, 20g de protéines, 4g de lipides (1g de gras saturés), 107g de glucides, 25g de fibres, 0mg de cholestérol, 833mg de sodium.