Étoiles de lait de poule au caramel au beurre

Ces biscuits dorés en forme d’étoiles sont presque trop beaux pour être mangés! Mais ils ont une irrésistible saveur de lait de poule. Malgré le temps et la patience qu’ils réclament, ils en valent totalement la peine!

Recettes de biscuits de Noël en forme d'étoiles de lait de poule au caramel au beurre.Taste of Home
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
3 douzaines 25 min + refroidissement 10 min + refroidissement
Portions Temps de préparation
3 douzaines 25 min + refroidissement
Temps de cuisson
10 min + refroidissement
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Ingrédients
Portions: douzaines
Unités:
Préparation
    Biscuits
    1. Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et léger, de 5 à 7 minutes. Ajouter l’œuf et le lait de poule. Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la muscade; ajouter graduellement à la préparation crémeuse et bien combiner. Séparer la pâte en deux.
    2. Sur une surface légèrement enfarinée, rouler chaque portion fois à une épaisseur de 6mm (¼po). Découper avec un emporte-pièce enfariné de 9cm (3 ½po) en forme d’étoile. Retirer les centres avec un emporte-pièce de 3,8cm (1 ½po) en forme d’étoile. Tapisser les plaques de cuisson avec du papier aluminium; graisser.
    3. Placer les grandes découpes d’étoiles sur les plaques à cuisson. Saupoudrer 1 c. à thé de bonbons dans chaque centre. Répéter avec la pâte restante, en roulant à nouveau les petits restes de pâte, si désiré.
    4. Cuire à 190ºC (375°F) de 6 à 8 minutes, où jusqu’à ce que les bords soient dorés. Refroidir sur les plaques à cuisson pendant 5 minutes. Faire glisser le papier aluminium avec les biscuits depuis les plaques à cuisson sur des grilles, pour les mettre à refroidir.
    5. Pour le glaçage, mélanger le sucre à glacer, l’extrait de rhum et assez de lait de poule pour obtenir une consistance lisse. Tracer des zigzags sur les biscuits refroidis; parsemer du sucre coloré. Laisser reposer jusqu’à durcissement.
    Lait de poule
    1. Cette recette a été réalisée avec un lait de poule commercial.
    Nos suggestions

    Valeurs nutritives

    1 biscuit: 91 calories, 4g de lipides (2g de gras saturés), 16mg de cholestérol, 67mg de sodium, 13g de glucides (8g de sucres, 0 fibres alimentaires), 1g de protéines.