Bruschettas parmesanes aux asperges

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures! La preuve avec ces bruschettas, craquantes tartines grillées à l’italienne. Prêtes en un rien de temps, elles sont parfaites pour un repas estival. Accompagnez-les de crudités relevées d’une sauce au yogourt, qui assureront le complément nécessaire de végétaux frais et de produits laitiers.

Une excellente recette méditerranéenne de bruschettas aux asperges.
Bruschettas parmesanes aux asperges
Bruschettas parmesanes aux asperges
Préparation
  1. Faites chauffer un gril cannelé à feu moyen. Badigeonnez les asperges au pinceau avec 1 cuillère à soupe d’huile. Déposez-les sur le gril, ainsi que les tomates cerises. Laissez-les griller 7 à 8 minutes en les retournant souvent: elles doivent être intensément grillées, sans brûler.
  2. Pendant ce temps, faites griller les tranches de ciabatta au grille-pain. Frottez-les d’ail d’un seul côté. Déposez-les côte à côte, face aillée apparente, sur un grand plat de service. Répartissez la roquette dessus.
  3. Découennez et dégraissez un peu les tranches de jambon de Parme. Coupez-les en lamelles. Disposez-les sur la roquette, puis ajoutez les tomates cerises et les asperges encore chaudes. Arrosez avec le reste d’huile, parsemez de parmesan et poivrez. Servez aussitôt.
Nos suggestions

Information nutritionnelle, apport par personne:

340 kcal
Protéines: 15,5g
Glucides: 38g
Lipides: 14g (dont saturés: 3,5g)
Cholestérol: 22mg
Fibres: 3,5g
Potassium: 405mg