Brochettes de fruits grillés

Pour ce dessert, on fait griller des fruits sur des brochettes le temps de les réchauffer et d’en caraméliser les sucres.

Brochettes de fruits grillés.alenas/SHUTTERSTOCK
Brochettes de fruits grillés
Brochettes de fruits grillés
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8pers. 30 min. 7min.
Portions Temps de préparation
8pers. 30 min.
Temps de cuisson
7min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites tremper les brochettes 20 minutes dans l’eau froide. Entre-temps, préparez le coulis en passant les framboises, le zeste et le jus d’orange, et le sucre au mélangeur ou au robot culinaire. Si désiré, tamisez la préparation pour en éliminer les graines, mais ce n’est pas nécessaire. Réservez.
  2. Préchauffez le gril. Coupez les figues sur le long en quatre morceaux égaux. Pelez, enlevez le cœur et coupez l’ananas en morceaux de la grosseur d’une bouchée. Ôtez le cœur des poires, mais ne les pelez pas, et coupez-les en cubes de 4cm. Dénoyautez les pêches, mais ne les pelez pas, et coupez-les en cubes de 4cm. Pelez les bananes et coupez-les en morceaux de 4cm. En les alternant, enfilez les fruits sur les baguettes que vous avez mises à tremper. Mélangez le jus de citron et le sucre dans une tasse à mesurer. Arrosez les brochettes de la moitié de la préparation et réservez le reste.
  3. Faites griller les brochettes environ 4 minutes. Retournez-les, arrosez-les avec le reste de la préparation au citron puis faites-les dorer légèrement 3 ou 4 minutes.
  4. Versez environ ¼ tasse de coulis dans chaque assiette et disposez une brochette dessus. Si désiré, garnissez de framboises entières. Servez chaud.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Une portion (1 brochette): Calories 147, Lipides 1g (0g sat.), Glucides 37g, Protéines 2g, Fibres 6g, Cholestérol 0mg, Sodium 2mg, Calcium 31mg.