Bisque carottes et panais

Ce potage aux carottes et au panais constitue un délicieux coulis onctueux qui plaira à tous.

Recette de bisque carottes et panais.Sélection du Reader's Digest
Bisque carottes et panais
Bisque carottes et panais
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4pers. 15min. 20min.
Portions Temps de préparation
4pers. 15min.
Temps de cuisson
20min.
Préparation
  1. Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile dans une marmite à feu moyen. Ajouter l’oignon, la cannelle, le sel, la muscade et le poivre. Cuire 6 à 8 minutes tout en mélangeant, où jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter l’ail et poursuivre pendant 1 minute en remuant. Garder une carotte en réserve, et hacher les autres. Ajouter les carottes et les panais hachés, ainsi que le bouillon aux oignons. Faire bouillir et baisser le feu. Laisser mijoter à couvert 20 à 25 minutes, où jusqu’à tendreté des légumes.
  2. Retirer la soupe du feu et laisser légèrement refroidir. La passer par petites quantités au mélangeur pour qu’elle soit bien lisse. Remettre la soupe dans la casserole et garder au chaud. Avec un épluche-légumes, découper la carotte restante en longueur en fines lanières. Chauffer le reste d’huile dans une petite casserole à feu moyen-vif. Frire les lanières de carotte 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient croquantes, en mélangeant à l’occasion. Éponger sur du papier absorbant.
  3. Réchauffer doucement la soupe en incorporant la crème. Servir dans quatre bols et garnir de lanières de carotte et de ciboulette, si désiré.