Courez les soldes
Surveillez les circulaires de même que les spéciaux et concoctez vos menus en fonction des soldes en cours dans votre épicerie locale. Après quelques mois, vous verrez que votre note d’épicerie aura fondu – et que vous aurez l’estomac mieux rempli.
Appliquez ces trucs de consommateurs pour réduire vos factures d’épicerie.
Prenez soin de votre voiture
Nettoyez ou changez le filtre à air de votre voiture régulièrement. Un filtre à air bien propre peut augmenter d’environ 7% le kilométrage de votre véhicule et vous aider à économiser une centaine de dollars pour chaque 15 000 kilomètres parcourus.
Suivez ces conseils d’experts pour prolonger la durée de vie de votre voiture.
Socialisez sans sortir de la maison… et sans dépenser une fortune au restaurant!
Vous n’êtes pas obligé de dilapider une fortune et d’aller passer la soirée en ville ou dans un parc pour discuter en bonne compagnie. Invitez quelques amis à la maison et recevez-les dans votre cours pour respecter la distanciation sociale.
Vous êtes une personne sociable? Voici comment vous dépensez votre argent.
Ne conservez pas les coordonnées de votre carte de crédit en ligne
Il est bien plus difficile de dépenser de l’argent si vous devez chaque fois entrer encore votre numéro de carte, la date d’expiration et le code de sécurité.
Tirez le meilleur parti de votre carte de crédit avec ces astuces.
Magasinez après les vacances de Noël
Profitez des soldes d’après les fêtes pour acheter cadeaux et décorations. La majorité des gens font ça tout de suite après Noël, mais vous pouvez en fait le faire en toute occasion après les vacances des Fêtes.
Ne tombez pas dans ces pièges de vendeurs pour vous faire dépenser toujours plus.
Achetez des produits génériques
Achetez vos médicaments, vos produits de toilette et votre nourriture sous un label générique. Ils sont aussi bons que ceux de grandes marques et les quelques cents qu’ils vous permettront de gagner chaque fois totaliseront à la fin de vos courses de belles économies.
Vérifiez vos pneus
Assurez-vous que vos pneus sont bien gonflés. Chaque fois qu’il manque 2 PSI (lb/po²) à la pression recommandée de vos pneus, la distance que peut parcourir votre voiture avec la même quantité d’essence baisse de 1%. Et comme la plupart des gens se promènent avec une pression de 10 PSI de moins que la pression normale, c’est de 5 % que vous pourrez améliorer la distance parcourue par votre voiture si vous gonflez correctement vos pneus.
Vous devez changer vos pneus? Lisez ces trucs et conseils avant d’en acheter de nouveaux.
Faites le ménage dans votre facture de téléphone
Passez au peigne fin votre facture de téléphone afin de vous assurer que vous ne payez pas pour des services que vous n’utilisez pas. Supprimez-les, ou passez avec une compagnie qui vous offre les mêmes services pour moins. Économisez encore plus en vous débarrassant de votre ligne fixe et en ne gardant que le cellulaire.
Voici quelques pistes pour réduire votre facture de téléphone.
Devenez végétarien à temps partiel
Réduisez votre consommation de viande et optez pour des aliments chargés en protéines tels que les haricots, les œufs et les noix, qui coûtent beaucoup moins cher.
Commencez dès aujourd’hui avec ces 50 délicieuses recettes végétariennes!
Comblez les fuites
Les entrées d’air dans vos portes et fenêtres font peut-être grimper votre facture énergétique. Prendre le temps de les sceller gardera en dedans l’air frais de la climatisation en été et l’air chaud du chauffage en hiver, ce qui empêchera vos dollars de s’évaporer!
Suivez ces précieux conseils pour réduire votre consommation d’électricité.
Collectionnez les coupons rabais
Créez un compte courriel qui sera exclusivement réservé aux bons de réduction en épicerie imprimables, les codes de réduction en ligne, les soldes quotidiens et toute offre d’économie. Passez-les en revue une fois par semaine et sélectionnez les meilleures affaires pour votre prochaine visite à l’épicerie.
Faites votre propre café
Une bonne tasse de café maison vous permettra d’épargner quatre à cinq dollars par jour, et de faire de belles économies en un seul mois. Essayez d’acheter votre café en gros plutôt qu’en portions individuelles – c’est drôlement moins cher (en plus d’être plus respectueux de l’environnement!)
Évitez seulement de commettre ces erreurs courantes pour réussir votre café comme un pro.
Coupez le câble
Résiliez votre abonnement à la télévision câblée. Avec des services tels que Netflix et Apple TV, vous pouvez maintenant regarder ce que vous voulez, quand vous voulez, et pour une fraction du prix de la télé câblée. Et vous vous épargnerez en plus la publicité pour tous ces produits dont vous n’avez pas besoin.
Éliminez le nettoyage à sec
Nettoyez vos vêtements délicats à la maison en utilisant un kit de nettoyage à sec à domicile. Vous épargnerez temps et argent en vous dispensant d’un déplacement chez le nettoyeur.
Arrêtez maintenant, tout simplement!
Abandonnez une mauvaise habitude qui vous coûte très cher : cessez de fumer et de boire! Cela nuit non seulement à votre santé, mais aussi à votre portefeuille.
Essayez ces trucs efficaces pour arrêter de fumer pour de bon.
Séparez les bananes
Elles resteront jaunes plus longtemps. Les bananes produisent de l’éthylène, un gaz qui les fait mûrir, et les séparer peut ralentir ce processus.
Essayez nos trucs pour prolonger la durée de vie de vos bananes.
Faites durer la laitue
Scellez la laitue dans un sac à fermeture hermétique avec un morceau de papier essuie-tout humide afin d’allonger de quelques jours la vie de ces jolies feuilles.
Prolongez la vie de votre rasoir
Les rasoirs coûtent ridiculement cher. Pour prolonger leur durée de vie, ôtez l’excédent d’eau de votre rasoir jetable, puis trempez-le dans de l’alcool à friction avant de le ranger dans un endroit sec – ne le laissez pas dans la douche. Cela nettoiera la lame, le protègera de la rouille et en prolongera l’existence de plusieurs semaines.
Retournez et faites pivoter votre matelas
Retournez et faites pivoter votre matelas tous les trois mois pour le faire durer plus longtemps. Pour ce qui est des coussins de votre canapé, ne vous contentez pas de les retourner : frappez-les les uns contre les autres afin qu’ils ne prennent pas l’empreinte des dos et des fessiers de votre famille.
Faites plus avec moins… tout simplement!
Réduisez de moitié la quantité de dentifrice, de shampoing et de lessive que vous utilisez à chaque fois – vous ne noterez probablement même pas la différence. Et vos vêtements seront aussi moelleux si vous n’utilisez que le quart d’une feuille d’assouplissant.
Évitez la sécheuse
Débranchez votre sécheuse. Ces bourres que vous trouvez dans le filtre, ce sont littéralement vos vêtements en train de se désagréger à force de tourner. Renouez avec votre douce amie, la corde à linge – ou son cousin, le séchoir. Si vous utilisez malgré tout la sécheuse, remontez les fermetures éclair avant qu’elles ne détériorent les autres vêtements.
Économisez votre rouge à lèvres
Retirez ce qui reste au fond du bâton de rouge à l’aide d’un pinceau à lèvres. Vous serez surprise du nombre d’applications qu’il vous reste de votre rouge à lèvres.
Vous serez surpris par ces ingrédients toxiques qui se cachent dans vos produits de beauté.
Entretenez vos chaussures
Veillez à ce que les semelles de vos chaussures de cuir soient toujours protégées par du caoutchouc afin d’en ralentir l’usure. Et ne les portez pas deux jours à la file. Les chaussures de cuir sont susceptibles de garder l’humidité et dureront plus longtemps si vous les laissez respirer une journée.
Aérez votre pain de savon
Laissez-vous sécher votre pain de savon avant de l’utiliser? Les radins jurent que cela le fera durcir et qu’il durera plus longtemps sans affecter le moins du monde son pouvoir moussant!
Faites des listes
Dresser une liste avant de partir pour le magasin vous empêchera de faire des achats impulsifs et non planifiés – à condition bien sûr de vous en tenir à la liste.
Cuisinez en grande quantité
Préparez vos recettes préférées en double, en triple, et conservez-les au congélateur. Quand vous avez besoin d’un repas rapide, il vous suffit de faire chauffer quelques portions. En plus, acheter la nourriture en grande quantité et la cuisiner vous-mêmes vous sera beaucoup plus économique à long terme.
Choisissez des ampoules à haut rendement énergétique
Même si ces ampoules coûtent plus cher à l’achat, elles deviennent extrêmement rentables avec le temps. Le DEL et les lampes fluorescentes compactes (LFC) ont une durée de vie bien plus importante que les ampoules à incandescence et elles dépensent beaucoup moins d’énergie.
Gardez vos mains propres
Lavez-vous les mains fréquemment, surtout en sortant des toilettes ou après avoir manipulé de la nourriture crue – vous éliminerez toutes sortes de virus et de bactéries en plus de vous épargner bien des problèmes de santé et d’argent sur les médicaments et autres produits de pharmacie.
En semaine, évitez le restaurant pour le déjeuner et le dîner
Saviez-vous que les repas pris à l’extérieur représentent la dépense numéro un pour la plupart des foyers? Apportez votre lunch, ne serait-ce que deux ou trois fois par semaine. Vous rendrez à votre compte en banque un immense service.
Assurez-vous de connaitre ces astuces pour réduire le coût des repas.
Économisez l’eau chaude
Ne laissez pas couler l’eau pendant que vous lavez la vaisselle. Vous pourriez ainsi économiser 800 à 2000 litres d’eau chaude par mois, ce qui se traduira au bout du compte par de belles économies sur votre facture énergétique.
Mangez un petit quelque chose avant d’aller faire l’épicerie
Des études montrent que faire les courses le ventre vide vous encourage à remplir votre panier d’épicerie au-delà de vos besoins. Prenez une petite collation avant de partir.
Arrêtez de gaspiller de la nourriture
Regardez bien les dates de péremption sur les produits alimentaires. En les jetant avant la date d’expiration, vous gonflez inutilement votre facture d’épicerie. Par ailleurs, les denrées périssables peuvent souvent être mangés après la date indiquée sur le «À consommer avant le…», tant et aussi longtemps qu’ils ont été correctement réfrigérés. Vous éviterez ainsi de gaspiller.
Réduisez votre gaspillage alimentaire avec ces 8 trucs faciles et économisez jusqu’à 1700$/année.
Faites le ménage dans le coffre de votre auto
Toute la camelote qui se trouve dans votre coffre fait sérieusement grimper votre consommation d’essence. Un surpoids de 45 kilos dans votre coffre réduit vos économies de carburant de 2 %. Soulager votre voiture de tout ce poids inutile que sont les bouteilles d’eau vides et les sacs de malbouffe pourrait vous faire économiser une cinquantaine de dollars par an.
Consultez ces secrets pour économiser l’essence.
Ne payez pas pour des choses que vous n’utilisez pas
Résiliez tout abonnement dont vous ne vous servez pas – magazines, abonnements en ligne, abonnement au gym, etc. Et servez-vous de l’argent ainsi économisé pour vous payer des activités dont vous avez vraiment envie.
Faites cuire lentement vos repas
Utiliser une mijoteuse pour cuisiner vos repas sera aussi rapide que de commander à l’extérieur, et cela vous permettra d’économiser beaucoup ; au lieu de 10 $ à 15 $ par repas, un repas maison ne coûte que quelques dollars. D’autant que les pièces de viande que l’on peut faire mijoter coûtent souvent moins cher et sont absolument savoureuses!
Cuisinez ces 15 plats à la mijoteuse.
Débranchez
Réduisez votre facture d’électricité. La télévision, l’ordinateur, le mélangeur, le grille-pain ou la cafetière que vous laissez branchés du matin au soir, eh bien sachez qu’ils consomment de l’électricité qu’ils n’utilisent pas, mais que vous aurez à payer tout de même. Débranchez ces appareils dès que vous avez fini de vous en servir, ou utilisez une rallonge multiprise que vous pouvez déconnecter par la simple pression d’un bouton.
Améliorez votre thermostat
Investissez dans un thermostat programmable ; il vous permettra de contrôler la température durant la journée, quand personne n’est à la maison.
Profitez de votre bibliothèque
La lecture offre un moyen de s’évader facile et bon marché sans même passer le pas de votre porte. Et emprunter des livres à la bibliothèque est encore mieux : votre prochaine aventure ne vous coûtera pas un sou. On peut également retrouver plusieurs films, jeux vidéos et logiciels dans les bibliothèques.
Épargnez votre petite monnaie
Gardez votre petite monnaie plutôt que de la jeter systématiquement dans un bocal, ou pire encore de la perdre sous votre divan et dans vos tiroirs! Vous finirez par économiser assez pour vous acheter de petites gâteries bien méritées!
Dénichez des activités bon marché
Profitez des événements gratuits ou très abordables qu’offre votre communauté. Les journaux de quartier et les sites web présentent souvent des parcs, des musées, des films, des événements sportifs et tout un tas d’activités gratuites ou très abordables auxquelles vous pourriez assister en famille ou entre amis pour une soirée inoubliable – et peu coûteuse.
Inspirez-vous de ces idées de génie pour vivre sainement.
Planifiez vos retraits au guichet
Retirez chaque semaine un montant qui tienne compte de vos besoins et de votre budget. De cette façon, vous éviterez les frais de guichet abusifs et vous ne dépenserez pas plus que votre budget ne vous le permet une fois que vous serez à sec.
L’eau du robinet… c’est bien meilleur pour le portefeuille!
Buvez de l’eau plutôt que ces boissons sucrées et onéreuses que sont le soda, le jus et la bière. Votre santé, votre tour de taille et votre portefeuille ne s’en porteront que mieux. Économisez encore plus en prenant une bouteille d’eau réutilisable plutôt que des bouteilles en plastique. En plus, vous serez hydraté!
Économisez jusqu’à 20 000$ en une année: appliquez ces 10 trucs d’experts.