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Graisse abdominale: 21 mauvaises habitudes à supprimer

La graisse abdominale est la plus dangereuse, car elle s’installe autour de vos organes et augmente votre risque de maladies cardiaques, de diabète et d’autres problèmes graves de santé. Ces 21 mauvaises habitudes peuvent augmenter vos chances de voir votre ventre se remplir de cette graisse nocive.

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Être accro aux médias sociaux peut augmenter votre graisse abdominale.ISTOCK/HSTOCKS

Vous êtes accroc aux médias sociaux

Si vous n’arrivez pas à vous tenir loin de Facebook et Instagram, vous pouvez commencer è apercevoir une accumulation des livres sur votre ventre. Une vaste étude révélée par Harvard Health Blog a révélé que si les participants avaient un ami qui est devenu obèse, ses propres chances de devenir obèse augmentent de 57%. Les scientifiques soupçonnent que les réseaux sociaux influencent ce que les gens perçoivent comme normal et acceptable. Si vous voyez vos amis de lycée prendre du poids, vous sentez que c’est ok si vous le faites aussi.

Voici ce qu’il pourrait arriver si les médias sociaux disparaissaient.

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Le jus de fruits ne doit pas être un aliment de base si vous voulez perdre la graisse abdominale.ISTOCK/FOXYS_FOREST_MANUFACTURE

Vous avez fait du jus de fruits, un aliment de base

Si pour avoir vos portions de fruits quotidiennes, vous buvez du jus de fruits, vous vous faites plus de mal que de bien. «Votre corps a besoin de fibres pour régulariser combien et à quelle vitesse le sucre pénètre dans votre circulation sanguine», explique Rasa Kazlauskaite, endocrinologue au Rush University Prevention Center à Chicago. «Trop de sucre provoque une inflammation dans le ventre et contribue à la graisse autour de ce dernier.»

Le jus de fruit en général est élevé en calories et en sucre, et en plus il ne contient pas les fibres et les autres vitamines et nutriments que vous obtiendrez avec un morceau de fruit. De plus, le nombre de tasses de jus d’orange que vous devriez boire pour atteindre votre portion quotidienne dépasse le nombre d’oranges tranchées dont vous auriez besoin pour y arriver. Optez plutôt pour l’un de ces 25 smoothies maison pour maigrir sans effort.

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Faites attention aux collations si vous voulez perdre la graisse abdominale.ISTOCK/LAURI-PATTERSON

Vous ne pouvez pas vous passer de collations

«Les gens traitent leurs corps comme une poubelle et cela peut vraiment contribuer à la graisse du ventre», explique le Dr Kazlauskaite. Non seulement les grignotines tout au long de la journée signifient que vous ingérez des calories supplémentaires qui peuvent être difficiles à comptabiliser et — à moins que vous grignotiez des bâtonnets de légumes ou des amandes que vous avez préparées la veille — vous risquez de succomber à des bonbons ou des aliments transformés qui peuvent contenir du gras, du sucre et du sel. En cas de petite faim, savourez l’une de ces collations santé et faibles en calories.

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Pour vous débarrasser de votre graisse abdominale, des exercices réguliers sont nécessaires.ISTOCK/FUNDUCK

Votre routine d’exercice est irrégulière

Mis à part les régimes, l’exercice a le plus grand impact la perte de poids au niveau du ventre. «Lorsque vous faites de l’exercice, les muscles brûlent des calories au lieu de les emmagasiner autour de votre ventre», explique le Dr Kazlauskaite. «C’est pourquoi, lorsque vous commencez à faire de l’exercice, de nombreuses personnes remarquent qu’elles perdent d’abord des centimètres autour de la taille.»

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Pendant vos règles, vous succombez à vos fringales ce qui n'aide pas à perdre votre graisse abdominale.ISTOCK/YINYANG

Pendant vos règles, vous succombez à vos fringales

Pendant vos règles, vos hormones en ébullition ont un impact sur votre appétit. Selon Psychology Today, une étude a révélé que les fringales chez les femmes ont culminé pendant la phase prémenstruelle, probablement en raison de l’augmentation de la production de progestérone. Mais juste parce que vos règles ne surviennent qu’une fois par moi, cela ne signifie pas qu’il soit bon de satisfaire ces fringales. Essayez de rester fidèle avec votre alimentation régulière, peu importe ce qui arrive à votre corps. Vous serez surpris de découvrir ce que vos fringales révèlent sur votre santé.

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Les bactéries intestinales jouent un rôle important dans le gain ou la perte de poids et donc, sur la graisse abdominale.ISTOCK/ANDRESR

Votre régime alimentaire manque de probiotiques

Les bactéries intestinales jouent un rôle important dans le gain ou la perte de poids. Les probiotiques trouvés dans le yogourt et certains suppléments peuvent aider à garder les bonnes et les mauvaises bactéries dans la bonne proportion. Selon le magazine Fitness, une étude a révélé que le fait d’avoir trop peu d’un certain type de bactéries intestinales était lié à l’obésité. Votre équilibre des bactéries intestinales peut également avoir un impact sur votre appétit en affectant la régulation de la ghréline, votre hormone digestive qui stimule l’appétit.

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Graisse abdominale: planifiez ce que vous allez manger.ISTOCK/GOODLUZ

Vous ne prévoyez pas vos repas

Soyez plus consciencieux dans la préparation de vos repas. «Lorsque vous ne planifiez pas quand et ce que vous allez manger, vous finirez par manger tout ce qui est disponible», explique le docteur Kazlauskaite. «Lorsque vous planifiez, vous faites de meilleurs choix.»

Planifiez ce que vous allez manger pour le petit-déjeuner, le dîner et le souper la veille. Si vous avez le temps, pensez un peu plus loin et utilisez votre week-end pour faire des emplettes pour la semaine à venir ou profitez-en pour préparer des repas que vous pouvez conserver au réfrigérateur. Pour mieux planifier vos soupers: consultez ces 10 secrets de parents qui travaillent.

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Pour perdre votre graisse abdominale, oubliez les aliments frits.ISTOCK/MIROHA141

Vous craquez pour les aliments frits

Si vous ne pouvez pas résister aux chips ou aux frites, attendez-vous à voir votre tour de taille augmenter. Les aliments frits sont remplis avec la pire graisse – le gras trans! — qui déclenche le gain de poids autour du ventre. Et à moins que vous mangiez votre hamburger et vos frites avec une grosse salade, la graisse est presque immédiatement absorbée. «La graisse s’en va rapidement dans la circulation sanguine sans modération. Les légumes contribuent à la digestion et au métabolisme, car ils contiennent des vitamines et des antioxydants qui aident à nettoyer les mauvais ingrédients ingérés», explique le docteur Kazlauskaite.

Les aliments frits et les gras trans font partie des aliments que les oncologues évitent de manger.

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Ne mangez pas vos émotions si vous voulez perdre votre graisse abdominale.ISTOCK/PORTISHEAD1

Vous mangez selon vos émotions

Votre humeur peut affecter ce que vous mangez. La recherche de l’Université Cornell a révélé que les étudiants qui ressentent des émotions négatives ont trouvé la malbouffe plus attrayante que lorsque leur humeur était plus positive.

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Si vous avez de la graisse abdominale, c'est peut-être parce-que vous ne manger peut-être pas assez de légumes.ISTOCK/ANCHIY

Vous ne mangez pas assez de légumes

Si la moitié de votre assiette (au moins!) n’est pas remplie de légumes (oui, les pommes de terre et les patates douces comptent aussi!), vous sabotez votre tour de taille. Le Dr Kazlauskaite vous conseille de commencer votre premier gros repas de la journée avec une généreuse portion de légumes remplis de fibres, ce qui laisse moins de place à d’autres aliments qui ne seront jamais aussi sains. Suivez ces conseils pour manger plus de légumes.

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Les boissons gazeuses jouent sur votre graisse abdominale.ISTOCK/MARIOGUTI

Vous êtes un amateur de boissons gazeuses

Une boisson gazeuse par jour ne vous aide pas (du tout!) à maintenir votre poids. Il est bien documenté que les boissons sucrées sont liées à l’obésité, et la raison est claire: une cannette de soda équivaut à 10 cuillères à café de sucre et à 150 calories (toutes vides puisque vous ne recevez aucun nutriment!). Découvrez les effets néfastes des boissons gazeuses sur votre santé.

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Gigoter est bon pour perdre votre graisse abdominale.ISTOCK/PIXDELUXE

Vous croyez que gigoter est une mauvaise chose

Gigoter est souvent catégorisé comme étant une mauvaise habitude, mais c’est vraiment bon pour vous. Bouger votre jambe, taper du pied et même tapoter des doigts vous permet de brûler de l’énergie. Toute activité peut vous aider!

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Éliminer la graisse abdominale en passant moins de temps assis.ISTOCK/WAVEBREAKMEDIA

Vous ne vous levez jamais de votre bureau

Être un bourreau de travail peut affecter votre tour du ventre. Être assis pendant huit heures à un bureau sans pauses signifie que vous perdez des chances de faire de l’activité physique qui pourrait vous aider à brûler des calories. Il diminue également l’activité de l’enzyme brûlant la lipoprotéine lipase (la graisse).

Levez-vous, étirez-vous, prenez des pauses pour faire un tour à la salle de bains, allez chercher de l’eau à la cuisine ou promenez-vous dans le quartier pendant l’heure du lunch.

Pas convaincu? On vous donne 8 raisons de vous lever de votre chaise!

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Certains exercices tonifient les muscles abdominaux, mais ne brûlent pas la graisse abdominale.ISTOCK/DRAGONIMAGES

Vous comptez sur les redressements assis pour obtenir des super abdos

Malheureusement, les exercices ciblés ne sont pas la réponse magique à un ventre plat s’ils ne sont pas accompagnés d’un bon cardio. Ces exercices tonifient les muscles abdominaux, mais ne brûlent pas les graisses, ce qui est essentiel pour réduire votre tour de taille.

Essayez ces exercices pour avoir un ventre plat, sans faire d’abdo!

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Priver votre corps pendant de longues périodes est une façon d’inviter la graisse abdominale à s'installer.ISTOCK/STURTI

Vous sautez des repas

Que vous soyez trop occupé pour déjeuner ou que vous pensez qu’avoir faim vous aidera à perdre du poids, détrompez-vous! Priver votre corps pendant de longues périodes est une façon d’inviter le gras à s’incruster autour de votre ventre. Ne pas manger ralentit votre métabolisme ce qui signifie que vous allez brûler moins de calories et cela peut vous pousser à faire de mauvais choix de nourriture ou de trop manger quand il vient le temps de passer à table. «Si vous n’avez pas mangé de toute la journée, vous serez affamés et vous ne pourrez pas prendre des décisions rationnelles sur ce qu’il faut manger lorsque vous aurez faim», explique le docteur Kazlauskaite.

Sauter des repas est inutile. C’est l’un des faits à connaître sur la perte de poids, selon les médecins.

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Le manque de sommeil joue sur votre graisse abdominale.ISTOCK/BRAUNS

Vous ne dormez pas assez

Ne pas dormir de sept à huit heures par nuit peut faire ballonner votre ventre. Le manque de sommeil augmente vos chances de faire des mauvais choix de nourriture le lendemain parce que n’avez pas d’énergie tout autant que cela vous donne une autre raison de sauter le gym. Trop peu de sommeil peut également perturber votre métabolisme ce qui affecte la quantité de gras que vous brûlez. Lisez ces 6 trucs pour perdre du poids même en dormant.

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Plus vous causez des dommages à votre corps et plus il vous faudra du temps pour vous débarrasser de votre graisse abdominale.ISTOCK/PROARTWORK

Vous déprimez avec votre prise de poids

«Quand vous déviez de votre but, ne restez pas dans cette impasse. Revenez à vos bonnes habitudes dès que possible», explique le Dr Kazlauskaite. Plus longtemps vous restez sans faire de l’exercice ou sans bien manger, plus vous causez des dommages à votre corps et plus il vous faudra du temps pour vous débarrasser de votre graisse abdominale», dit-elle.

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Le stress joue sur la graisse abdominale.ISTOCK/PEOPLEIMAGES

Vous n’arrivez pas à gérer votre stress

Le stress est souvent inévitable, mais si vous n’apprenez pas à le gérer convenablement, vous pourriez vous trouver avec de tracas quand vous commencerez à vouloir perdre du poids. Des études suggèrent que le stress peut vous causer des envies folles pour des aliments riches en matières grasses et en sucre, car cela déclenche une augmentation de la libération de cortisol qui affecte la faim.

Voici 10 raisons pour lesquelles votre cerveau vous fait grossir.

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Manger devant la télé n'est pas bon pour votre graisse abdominale.ISTOCK/LPETTET

Vous mangez devant le téléviseur

Selon Harvard Health Blog, manger en faisant autre chose — comme regarder la télévision ou en travaillant à votre bureau — peut vous faire manger davantage. Une étude menée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que ralentir le rythme quand vous mangez et savourez davantage la saveur vous permettra de manger moins. Apprenez-en plus sur les bienfaits santé de manger en pleine conscience.

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Vos émotions pourraient avoir un impact sur votre mental et votre graisse abdominale.ISTOCK/RUSLANGUZOV

Vous vous laissez envahir par vos émotions

Si vous vous laissez envahir par vos émotions, cela pourrait avoir un impact sur votre poids et votre mental. Les chercheurs de l’Université Brigham Young ont constaté que les femmes d’âge moyen qui avaient une santé émotionnelle «peu positive» étaient 59% plus susceptibles de prendre plus de poids que les femmes qui se sentaient plus heureuses.

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Faites attention aux desserts si vous voulez perdre votre graisse abdominale.ISTOCK/MPESSARIS

Vous ne pouvez pas dire «non» à un dessert

Si le dessert est une portion d’un repas dont vous ne parvenez pas à abandonner, vous devrez probablement renoncer aussi à avoir un ventre plat. Le sucre provoque une adhérence de la graisse du ventre, de sorte qu’une sucrerie tous les soirs peut causer beaucoup de dégâts. Si votre dent sucrée est accaparante, essayez de remplacer votre dessert habituel par un morceau de fruit. Même si le fruit contient aussi du sucre, il contient également des fibres et d’autres nutriments qui aident à maintenir votre poids.

Essayez ces 25 meilleurs desserts faibles en glucides (et savoureux)

 

Contenu original Reader's Digest