Share on Facebook

10 signes étonnants qui prouvent que vous êtes un adulte

Ce n’est pas parce que vous achetez de l’assurance-vie que vous êtes devenu adulte. Mais si vous dites à votre mère «Non, je veux savoir comment TOI tu vas», vous êtes probablement rendu là.

1 / 10
Depuis que vous êtes adulte, vous oubliez votre âgeISTOCK/AZMANL

Depuis que vous êtes adulte, vous oubliez votre âge

Au tout début de votre vie, avant de devenir adulte, votre âge se mesurait en semaines, puis en mois, puis en événements marquants : la première fois que vous avez dit maman, vos premiers pas. Enfant, vous disiez « j’ai 9 ans et demi » ou « j’ai 10 ans et 4 mois ». Mais d’un seul coup, non seulement vous ne savez pas combien il reste de mois avant votre prochain anniversaire, mais vous hésitez pour trouver le nombre de bougies qu’il y aura sur le gâteau. Allez-vous avoir 37 ans ou 38 ans ? Cela a-t-il vraiment de l’importance, après tout ?

2 / 10
Adulte, vous avez plus de plaisir à donner qu'à recevoirISTOCK/FRANCKREPORTER

Adulte, vous avez plus de plaisir à donner qu’à recevoir

Dites la vérité. À Noël, qu’est-ce qui vous fait le plus plaisir ? Recevoir les cadeaux que vous aviez mis sur votre liste ou voir le visage des membres de votre famille s’illuminer quand ils vont déballer le cadeau merveilleux que vous leur avez choisi ? Si c’est le second cas, bravo, vous êtes devenu grand !

3 / 10
Vous achetez de l'assurance-voyage, depuis que vous êtes adulteISTOCK/COURTNEYK

Vous achetez de l’assurance-voyage, depuis que vous êtes adulte

Les étudiants planifient tout le temps des vacances. Mais seul un adulte qui a déjà vécu des tempêtes de neige, des correspondances manquées et des intoxications alimentaires paiera le supplément pour une assurance-voyage.

4 / 10
Adulte, vous faites un fichier Excel pour vos envois de cartes de NoëlISTOCK/MEDIAPHOTOS

Vous faites un fichier Excel pour vos envois de cartes de Noël

Le pour de cette technique?  Vous avez tellement d’amis, de membres de la famille et de gens que vous aimez que c’est une bonne idée d’en faire la liste. Le contre : avoir une liste d’envoi de cartes de Noël est l’un des aspects de la vie adulte dont on se moque le plus. Et puis, votre vie est si passionnante que ça vaut la peine d’en parler et de partager avec vos proches ce qui vous arrive.

5 / 10
Signer une hypothèque, signe que vous êtes adulteISTOCK/KOKOUU

Prendre une hypothèque

Mettre votre signature au bas de pages et de pages de conditions légales indique que vous êtes un adulte compétent ou que vous savez donner le change puisque les institutions financières vous font confiance pour un prêt pour l’achat d’une maison!

6 / 10
Avoir un bébé, signe d'une vie adulteISTOCK/KQCONCEPTS

Quitter l’hôpital avec un bébé

Avoir un bébé permet certainement de se définir comme un adulte. Mais c’est au moment où l’infirmière vous remet votre petit paquet humain et vous laisse sortir de l’hôpital avec celui-ci que vous découvrez à quel point vous êtes adulte… et terrifié.

7 / 10
Vie d'adulte: suivre des cours pour le travailISTOCK/RAWPIXEL

Suivre un cours parce que c’est bon pour votre travail

Il y a beaucoup de choses intéressantes à étudier, mais il y en a moins qui augmentent votre chèque de paye. Vous le réalisez lorsque vous vous inscrivez à un cours que vous allez payer de votre poche. Vous ne suivez pas le cours de modélisation informatique avancée parce que vous allez aimer ça, mais parce que ce sera utile pour votre travail. Voilà un signe de maturité!

8 / 10
Adulte, vous préférez LinkedIn à FacebookISTOCK/FRANCKREPORTER

Vous allez sur LinkedIn plutôt que Facebook

Être adulte, c’est souhaiter plus de visites sur votre curriculum vitae que de « j’aime » sur votre selfie. (Mais une journée où les deux choses se produisent est une bonne journée.)

9 / 10
Être adulte c'est manger des légumes variés et aimer çaISTOCK/WILLIAM87

Manger des légumes en tout genre… et aimer ça

Enfant, vous aviez bien des difficultés à avaler certains légumes amers. Le jour où vous y avez goûté dans une version qui comprenait des oignons caramélisés et une sauce soya au citron, vous les avez trouvés délicieux. Même chose pour le V-8, les champignons, les sushis et l’eau de source, réputés être des aliments pour adultes. Mais, quel que soit votre âge, rien ne vous oblige à aimer le foie ou les huîtres.

Artichauts ? Betteraves jaunes ? Kimchi ? N’hésitez pas à essayer de nouveaux légumes étranges, parce que, en tant qu’adulte, vous avez les compétences culinaires pour les préparer avec succès. Pour couronner le tout, si après en avoir goûté chez vous, on vous dit que vous méritez quatre étoiles Michelin, vous savez que cette personne ne parle pas des pneus.

10 / 10
Adulte, vous faites une liste de commissionsISTOCK/SEANSHOT

Vous faites une liste de commissions… et vous la suivez

Au supermarché, attraper ici et là des aliments est une chose, faire l’épicerie en est une autre. Il faut avoir le sens des responsabilités pour faire une liste (et s’y tenir), parcourir les allées et sortir après avoir payé en ayant fait pas plus de trois achats impulsifs. À qui le défi ?

 

Vous aimerez aussi:

Bonheur: les 6 meilleures façons d’être plus heureux
Sexe et amour: 13 confessions d’une conseillère conjugale
Les 13 erreurs à ne jamais commettre au restaurant

Tiré de Rd.com: 42 Surprising Signs You’re Really, Finally a Grown-Up