10 endroits incroyables pour prendre un égoportrait (ou selfie)!

La mode du selfie a pris d’assaut les médias sociaux, mais avant d’en prendre un dans le miroir de votre salle de bain, voici 10 endroits incroyables pour prendre les selfies les plus épiques! 

1 / 10

Le selfie aventureux : descendre en luge la Grande Muraille de Chine

Si vous avez fait le voyage jusqu'en Chine (une expérience unique en soi) et avez réussi à marcher tout le long de la Grande Muraille, c'est le moment d'en profiter pour redescendre en luge.  En plus d'être aussi amusant qu'un manège dans un parc d'attractions, c'est probablement la chose la plus incroyable que quelqu'un peut faire. Pendant votre descente, prenez votre téléphone et capturez ce moment! Ce sera le selfie le plus cool et le plus aventureux de tous, et le plus populaire de votre compte Instagram !

2 / 10

Le selfie le plus beau : la galerie des Glaces du château de Versailles

Le réputé château de Versailles en France est l'apothéose de la culture, de l'art et de l'histoire, mais c'est aussi l'endroit où vous pourrez prendre le plus beau selfie. Les miroirs, les puits de lumière et les hautes fenêtres dans la célèbre galerie des Glaces assurent un éclairage parfait le jour.  Votre peau apparaitra même un peu bronzée comme si vous aviez un teint doré par le soleil. De plus, l'avantage de prendre un selfie à cet endroit, à part qu'il est dans un des châteaux les plus célèbres au monde ! , c'est que ce cliché a autant de classe que celui du Président Obama.  Si ce dernier peut prendre un selfie à la Maison-Blanche, c'est acceptable pour vous d'en prendre un au château de Versailles!

3 / 10

Le selfie tellement cliché qu'il est tendance : le musée de cire Madame Tussaud

Quelquefois, les clichés sont amusants, comme prendre un selfie avec la version en cire de sa vedette préférée. C'est un classique, mais qui est amusant. Nous vous recommandons fortement le musée de Londres. Puisque c'est le premier musée Madame Tussaud, votre selfie aura un petit quelque chose de spécial que les selfies pris au musée de cire Tussaud à Las Vegas. En plus, c'est toujours agréable de faire un voyage à Londres !

4 / 10

Le selfie new-yorkais classique : le pont de Brooklyn

Si vous êtes déjà allé à New York, mais sans faire un tour sur le pont de Brooklyn, c'est comme si vous n'étiez jamais allé à New York! C'est un attrait incontournable pour tous les visiteurs et la population locale.  Prendre un selfie sur ce pont est la combinaison parfaite d'une image Instagram : amusante, cool et même romantique. Non seulement vous aurez un souvenir de l'endroit, mais ce sera la preuve que vous y étiez réellement, et que vous n'avez pas perdu votre temps à Times Square à manger des hot-dogs, à haler des taxis et à attendre en file aux Studios de MTV.

5 / 10
Shutterstock

Le selfie romantique : la tour Eiffel, Paris

La tour Eiffel de Paris est tellement romantique qu'elle devait se retrouver sur cette liste. Depuis qu'elle a été construite, c'est un arrêt obligé pour les amoureux.  De nombreuses photos de couples, demandes de fiançailles, premiers baisers et autres escapades romantiques ont eu lieu à cet endroit. Si vous voulez une photo romantique et un souvenir spécial, un selfie de vous et de la personne que vous aimer est absolument incontournable. De toute façon, c'est mieux que de demander à un étranger de vous prendre en photo et de déranger votre moment romantique.

6 / 10

Le selfie le plus intrépide : Trolltunga en Norvège

Prendre un selfie à cet endroit est incontournable : vous êtes sur la pointe d'une falaise extrêmement vertigineuse qui surplombe l'eau et les montagnes! Vous pensez peut-être que les selfies sont prétentieux et vous avez possiblement raison. Par contre, dans ce cas-ci, le fait d'avoir réussi à vous rendre sur ce rocher spectaculaire mérite que vous en soyez fier sans ressentir une once de culpabilité! C'est sans aucun doute un des endroits les plus fous pour un selfie. Les hashtags #spectaculaire #frissons #beauté pourraient bien décrire ce selfie!

7 / 10

Le selfie le plus cool : la mer morte, Israël

Enduire son corps de boue et flotter dans une eau tellement salée que vous ne pouvez pas couler, remporte le titre du selfie le plus cool. En général, pour un bon selfie, il ne faut pas que voir votre sourire, mais également une destination que les gens qui vous suivent sur les médias sociaux, n'ont pas eu la chance de visiter. Se baigner dans la mer Morte mérite vraiment un selfie, car c'est l'un des endroits les plus uniques au monde.  Vous n'avez peut-être pas le goût de prendre un selfie dans une salle de bain ou dans un gym, mais en prendre un dans la mer Morte en Israël est sans contredit une bonne idée!

8 / 10

Le selfie en région sauvage : une randonnée en traineau de chiens au Canada

Que vous fassiez une randonnée de traineau à chiens à Banff, en Ontario, au Québec ou ailleurs au pays, ça peut être l'une des expériences les plus excitantes de votre vie. Saviez-vous qu'une randonnée en traineau à chiens est pleine d'action, rapide et amusante? Pour plusieurs, c'est également une expérience unique et elle mérite d'être immortalisée par un selfie. Prenez une photo de vous dans la nature sauvage avec ces incroyables chiens et vous ne le regretterez pas.

9 / 10

Le selfie qui rendra jaloux : un tour de chameau dans le désert en Égypte

Si vous êtes dans le désert égyptien, il y a de fortes chances que la plupart des gens que vous connaissez soient extrêmement jaloux. Avec ses monuments et sa richesse historiques, un voyage en Égypte est en soi une expérience mémorable. Mais, il faut se l'avouer : vos amis seront encore plus envieux de votre selfie de randonnée en chameau. Non seulement êtes-vous dans un des endroits les plus incroyables de la planète, mais vous êtes sur un chameau! C'est vraiment l'occasion de faire un selfie.

10 / 10

Le selfie exaltant : une envolée en montgolfière

Il y a peu de choses qui se comparent à la sensation de voler à 6000 pieds dans les airs dans un panier propulsé par de l'air chaud. Croyez-le ou non, voler dans une montgolfière peut être une expérience très sereine, belle et tranquille (à moins d'avoir une peur paralysante des hauteurs). Observer les paysages pendant une heure si haut dans les airs, mais assez pour voir ce qui est en dessous de vous, est une expérience remarquable. Vous devez prendre un selfie pour deux raisons : l'envolée est tellement courte et ce sera sûrement votre seule fois en montgolfière, et vous ne voulez pas que ce soit le contrôleur qui prenne la photo ! Assurez-vous simplement de garder vos mains à l'intérieur!