Share on Facebook

30 choses que votre allergologue veut que vous sachiez sur les allergies

Lorsque vous souffrez d’allergies, vous vous sentez probablement atterré jour et nuit. Certains médicaments contre les allergies sont de réelles arnaques et vous font perdre temps et argent. Des allergologues passent en revue les potentiels allergènes du quotidien — des supposés chiens hypoallergéniques aux enveloppes de matelas — afin de vous aider à surmonter une autre saison des allergies.

1 / 30
Chaque année est «la pire à ce jour» pour les allergies.REALPEOPLEGROUP/GETTY IMAGES

Chaque année est «la pire à ce jour» pour les allergies

«Il y a certes un inévitable marketing dans tout cela, mais les changements climatiques semblent aggraver les allergies», déclare le médecin Richard Weber, ancien président de l’American College of Allergy, Asthma and Immunology.

«Les plantes allergènes sont de plus en plus grosses et produisent plus de pollen. Aussi, les saisons commencent plus tôt et durent plus longtemps.»

Méfiez-vous de ces choses étonnantes qui peuvent provoquer des allergies!

2 / 30
Ne présumez pas que vous savez à quoi vous êtes allergique.ISTOCK/CJP

Ne présumez pas que vous savez à quoi vous êtes allergique


Les deux tiers des personnes souffrent d’allergies toute l’année: les acariens, les moisissures ou les animaux de compagnie, explique l’allergologue James Sublett, président de l’Indoor Environment Committee of the American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI).

«Vous pouvez supposer que vous êtes allergique à votre chat, par exemple, mais les tests révèlent parfois qu’il s’agit en fait d’autre chose», explique le docteur Sublett. «De plus, de nombreuses personnes éprouvent des réactions retardées aux allergènes, ce qui les rend plus difficiles à reconnaître. Vous pourriez être à l’extérieur pour tondre la pelouse et éternuer un peu, et ressentir une respiration sifflante et une toux plus importantes six heures plus tard, lorsque vous êtes à l’intérieur et que vous vous préparez à aller au lit».

Faites attention à ces signes indiquant une possible allergie aux piqûres de moustique.

3 / 30
Certains décongestionnants en vente libre contre les allergies sont une perte d’argent.ISTOCK/YURI_ARCURS

Certains décongestionnants en vente libre sont une perte d’argent


Tous les médicaments contre les allergies ne sont pas équivalents. «Les décongestionnants en vente libre sans pseudoéphédrine — l’ingrédient utilisé pour fabriquer la méthamphétamine en cristaux — ont très peu d’effet», explique l’allergologue Michael Blaiss, professeur clinique de pédiatrie et de médecine au centre de sciences de la santé de l’université du Tennessee.

«Les patients sont en train de se faire arnaquer! En termes d’efficacité, vous feriez mieux de vous procurer des décongestionnants sous ordonnance.»

N’hésitez pas à essayer ces trucs pour désamorcer les allergies du printemps.

4 / 30
Les antihistaminiques ne fonctionnent pas aussi bien que vous le pensez contre les allergies.ISTOCK/CENTRAL IT ALLIANCE

Les antihistaminiques ne fonctionnent pas aussi bien que vous le pensez


Les antihistaminiques oraux sont les médicaments les plus populaires contre les allergies, mais les vaporisateurs nasaux de stéroïdes sur ordonnance fonctionnent beaucoup mieux, selon le docteur Weber.

«Les gens utilisent les médicaments en vente libre pour ne pas avoir à aller chez le médecin», avance-t-il.

Apprenez-en plus sur les remèdes naturels et les trucs efficaces contre les allergies.

5 / 30
Assurez-vous que vos médicaments traitent vos symptômes d'allergie.ETERNITY IN AN INSTANT/GETTY IMAGES

Assurez-vous que vos médicaments traitent vos symptômes


Il y a tellement de traitements anti-allergéniques en vente libre maintenant, que les gens s’autodiagnostiquent et se soignent souvent seuls.

«Alors, lisez l’étiquette et soyez conscient de ce que vous achetez», explique Michael Smith, médecin agréé en médecine interne basé à Atlanta. «Par exemple, de nombreux antihistaminiques viennent dans la variété « D », pour décongestionnant. Mais si vous n’êtes pas congestionné, ne prenez pas ce type!»

Assurez-vous de savoir quoi faire si vous avez les yeux secs ou irrités.

6 / 30
Les vaccins contre les allergies aident, mais ne conviennent pas à tous.ISTOCK/ANNEBAEK

Les vaccins contre les allergies aident, mais ne conviennent pas à tous


Les vaccins contre les allergies sont excellents… pour certaines personnes! «Si vous ne souffrez que d’allergies saisonnières, les injections contre les allergies — aussi appelées immunothérapie — ne vont probablement pas en valoir la peine. Mais si vous présentez des symptômes sur plusieurs saisons ou toute l’année, les vaccins peuvent aider à long terme et ont des résultats étonnants», explique le docteur Smith.

Les vaccins représentent également un engagement important en termes de temps. Effectivement, pendant les premiers mois, vous devez obtenir une injection de manière hebdomadaire, sans compter le temps d’attente pour vous assurer de ne pas avoir de réaction.

7 / 30
Vous commencez le traitement contre les allergies trop tard.ISTOCK/MKRBERLIN

Vous commencez le traitement trop tard


Si vous savez que vous avez de mauvaises réactions allergiques au pollen, commencez à les traiter avant même d’avoir des symptômes, suggère Michael Smith.

«Une fois que votre corps accélère sa libération d’histamines et de produits chimiques inflammatoires, ils sont beaucoup plus difficiles à ralentir.»

Vous serez surpris de voir le lien entre le pollen et les problèmes gastro-intestinaux. Et si vos brûlures d’estomac étaient des allergies?

8 / 30
Vous devriez peut-être perdre du poids pour contrer les allergies.ISTOCK/AJ_WATT

Vous devriez peut-être perdre du poids


Les allergies et l’asthme sont étroitement liés. Le surpoids peut aggraver les symptômes de l’asthme et entraver les voies respiratoires inférieures. «La suralimentation augmente le reflux et de minuscules particules d’acide peuvent être aspirées dans les poumons, provoquant une irritation pulmonaire», explique le docteur Weber.

«Une autre possibilité est que l’acide dans l’œsophage inférieur endommage les terminaisons nerveuses, ce qui donne le signal au cerveau de resserrer vos voies respiratoires. Un ventre physiquement gros appuie sur les poumons, de sorte qu’ils ne peuvent pas s’ouvrir autant. Lorsque les patients perdent du poids, leur fonction pulmonaire est bien meilleure.»

9 / 30
Si vous êtes allergique à votre animal, vous souffrez vraiment.ISTOCK/SQUAREDPIXELS

Si vous êtes allergique à votre animal, vous souffrez vraiment


Les gens adorent leurs animaux de compagnie. Donc, s’ils avouent à leur médecin que leur chien ou leur chat leur cause des problèmes, les symptômes sont généralement assez néfastes, souligne le docteur Weber.

«Je ne dirais jamais à quelqu’un de se débarrasser de son animal de compagnie, mais empêcher ce dernier d’entrer dans votre chambre fera une grande différence», dit-il.

«Aussi, procurez-vous un purificateur d’air avec un filtre HEPA (acronyme de l’anglais high-efficiency particulate air). Les squames d’animaux ont tendance à rester dans l’air plus longtemps que les autres allergènes, c’est donc le seul cas où je pense qu’un filtre serait réellement utile.»

10 / 30
Utilisez des enveloppes contre les allergies aux acariens.ISTOCK/ROADPICTURE

Si vous êtes allergique aux acariens, utilisez des enveloppes


Les enveloppes de taies d’oreiller et de matelas peuvent soulager les allergies aux acariens, car elles les empêchent de migrer.

«Assurez-vous que l’emballage indique combien de microns le tissu possède — plus le nombre est petit, plus le tissage est serré et plus il bloquera les acariens et les punaises de lit», explique le docteur Sublett. Il conseille de ne pas dépasser 4 à 5 microns et de viser, idéalement, 2 microns ou moins. «Si le produit ne vous donne pas de chiffre, je ne l’achèterais pas», termine-t-il.

Suivez ces astuces de médecins pour vous protéger des allergies dans la maison.

11 / 30
Les pots Neti, bien que bizarres, fonctionnent réellement contre les allergies.KOLDUNOV/SHUTTERSTOCK

Les pots Neti, bien que bizarres, fonctionnent réellement


Un pot Neti est un appareil que vous utilisez pour rincer et humidifier vos voies nasales avec une solution d’eau salée.

Le docteur Smith avoue avoir utilisé un pot Neti par simple curiosité afin de savoir s’il devait le recommander à ses patients. «C’était un peu effrayant au début, mais maintenant ça fonctionne comme un charme. De nombreux allergologues aiment utiliser l’irrigation nasale comme remède naturel», témoigne-t-il.

12 / 30
Vos allergies d’adultes existent depuis plus longtemps que vous ne le pensez.JOSE LUIS PELAEZ INC/GETTY IMAGES

Vos allergies d’adultes existent depuis plus longtemps que vous ne le pensez


Si vous avez souffert de bronchites chroniques dans votre enfance, il pourrait en fait s’agir d’asthme. «Les symptômes d’allergies et d’asthme qui apparaissent à l’âge adulte sont plus courants de nos jours, mais, dans certains cas, ces symptômes étaient présents pendant l’enfance, mais n’ont pas été remarqués», explique le docteur Blaiss.

13 / 30
Allergies: les chiens hypoallergéniques sont mignons, mais…ISTOCK/SUEFELDBERG

Les chiens hypoallergéniques sont mignons, mais…


Ils peuvent perdre moins de poils — voire pas du tout —, mais il n’existe pas de chien hypoallergénique, averti le docteur Smith. «Ce n’est pas parce qu’un animal ne perd pas de poils qu’il ne provoque pas de réactions allergiques», dit-il.

«Ce à quoi vous êtes allergique, c’est la salive ou les squames de l’animal, et non sa fourrure.» Le pelage étant empreint de salive, si l’animal perd moins ses poils, vos symptômes seront peut-être moindre.

Renseignez-vous au sujet des races de chiens que l’on dit hypoallergènes.

14 / 30
Pas besoin de souffrir pendant la saison des allergies.JUSTIN PAGET/GETTY IMAGES

Pas besoin de souffrir pendant la saison des allergies


Les mauvaises allergies peuvent vous mettre mal en point. «Endurer des symptômes non traités peut entraîner des infections au niveau des sinus ou encore des otites», explique l’allergologue Blaiss.
«J’ai des patients qui ne peuvent littéralement pas s’endormir parce que leurs allergies sont trop importantes. N’attendez pas que vos symptômes disparaissent. Il existe de nombreuses options de traitement.»

15 / 30
Ne vous déplacez pas à travers le pays simplement parce que vous avez des allergies.WESTEND61/GETTY IMAGES

Ne vous déplacez pas à travers le pays simplement parce que vous avez des allergies


Les allergies peuvent arriver à n’importe qui, à tout moment, à tout âge et en tout lieu.

Le docteur Smith estime qu’il ne faut pas que quelqu’un déménage de la Montérégie vers l’Estrie, seulement pour commencer à y ressentir de nouveaux symptômes! En effet, «si vous êtes allergique à un type de pollen, vous êtes également plus susceptible d’être allergique à d’autres types de pollen.»

16 / 30
Votre oreiller pourrait être un nid à allergies.TOOYKRUB/SHUTTERSTOCK

Votre oreiller pourrait être un tas d’allergènes


Vous passez six à huit heures par jour dans une importante menace d’allergènes! En effet, «plus vous utilisez un oreiller longtemps, plus il est probable qu’il y ait beaucoup d’acariens, surtout si vous ne faites rien pour réduire leur concentration», explique le médecin Joseph Dizon, chef de service au département d’allergie et d’immunologie au centre médical Kaiser Permanente.

«Lavez vos draps et taies d’oreiller chaque semaine dans de l’eau chaude et faites-les sécher à la sécheuse. Trop de personnes ne réalisent pas l’importance de laver ses oreillers régulièrement. Cela permettra non seulement de réduire les allergènes, mais également de prolonger la durée de vie de l’oreiller.»

Voici nos conseils pour avoir une maison plus saine!

17 / 30
Les gouttes peuvent être meilleures que les vaccins contre les allergies.PEARLWINCHESTER/SHUTTERSTOCK

Les gouttes peuvent être meilleures que les vaccins


Pendant des décennies, les vaccins contre les allergies ont été l’un des rares moyens de traiter les allergies chroniques. Aujourd’hui, cependant, des alternatives sont disponibles et peut-être même plus faciles à utiliser.

«De nombreux patients pensent que les gouttes contre les allergies ne fonctionnent pas aussi bien que les injections», explique Daniel P. Slaughter, otorhinolaryngologiste chez Sinus & Snoring Specialists.

«En fait, des études ont démontré que les gouttes sont tout aussi efficaces que les injections contre les allergies. Elles sont également beaucoup plus faciles d’utilisation pour le patient puisqu’elles sont faites à domicile. Les gouttes contre les allergies sont également plus sécuritaires que les injections, car elles ne présentent pratiquement aucun risque de réaction allergique grave.»

Karen L. Stierman, otorhinolaryngologiste au Centre d’allergie d’Austin, estime que vous pouvez acheter des gouttes en vente libre, mais il est préférable de parler avec votre médecin préalablement.

«Vous pouvez trouver des gouttes contre les allergies en magasin, mais les gouttes sur ordonnance sont créées sur mesure en fonction de vos allergies personnelles, pour vous aider à développer une immunité au fil du temps», explique-t-elle.

18 / 30
Les tests cutanés et sanguins pour les allergies ne sont pas définitifs.CA-SSIS/SHUTTERSTOCK

Les tests cutanés et sanguins ne sont pas définitifs


Un test rigoureux d’allergie peut repérer de nombreux allergènes possibles, mais ils ne sont pas toujours la panacée de votre diagnostic d’allergie.

«Les patients ont peut-être été informés qu’ils ne souffraient pas d’allergies parce que leur test cutané ou sanguin était négatif. Par contre, ils peuvent tout de même avoir une rhinite allergique locale», avance l’otorhinolaryngologiste Slaughter. «C’est là qu’ils ont une véritable réaction allergique sévère concentrée à la région nasale. Cela n’apparaîtra pas lors des tests, mais peut toujours être traité par un traitement par gouttes antihistaminiques. Dans ces cas, les médecins peuvent prescrire les gouttes en fonction des antécédents de symptômes d’allergie du patient.»

19 / 30
Le matériau de vos oreillers compte si vous souffrez d'allergies.ESSENTIAL IMAGE MEDIA/SHUTTERSTOCK

Le matériau de vos oreillers compte


Les personnes souffrant d’allergies affluent vers les fibres synthétiques, mais cela peut être une grosse erreur avertit le docteur Dizon: «le type d’oreiller que vous utilisez a un impact sur vos allergies».

«Certaines études ont démontré que les oreillers synthétiques sont plus susceptibles de provoquer des problèmes d’asthme que les oreillers en plumes. Cela est probablement expliqué par le fait que les enveloppes des oreillers en plumes sont plus étroitement tissées afin d’empêcher les plumes de sortir. Les enveloppes des oreillers synthétiques sont plus lâchement tissées et ont plus d’ouvertures pour permettre la migration des acariens.»

Faites attention à ces choses que vous ne lavez pas assez souvent dans la maison.

20 / 30
Les fleurs ne sont pas l’ennemi si vous souffrez d'allergies.HARRY WEDZINGA/SHUTTERSTOCK

Les fleurs ne sont pas l’ennemi


Lorsque les tulipes commencent à éclore, de nombreuses allergies font leur apparition. Par contre, ces fleurs ne sont peut-être pas à l’origine de vos éternuements.

«Les patients pensent que le printemps provoque des allergies à cause de la floraison», confie le docteur Slaughter. «En fait, les fleurs ne provoquent généralement pas d’allergies. C’est plutôt le pollen des arbres — très petit et léger — qui s’épanouissent en même temps. Ce dernier est très allergène pour de nombreux patients.»

Consultez la liste des meilleures plantes d’intérieur pour votre santé.

21 / 30
Troquez vos lentilles cornéennes contre vos lunettes pour éviter les allergies.VOLODYMYR KRASYUK/SHUTTERSTOCK

Troquez vos lentilles cornéennes contre vos lunettes


«J’aime rappeler à mes patients qu’il y a certaines pratiques peu connues qui peuvent aggraver leurs allergies saisonnières. Les verres de contact, par exemple, peuvent emprisonner le pollen dans vos yeux, particulièrement lorsque le taux de pollen dans l’air est élevé», Jeffrey Frye, directeur médical régional de MedExpress, coursier expert en livraison de colis express et messagerie médicale.

«Vous pouvez imaginer les démangeaisons et l’irritation qu’une telle situation peut provoquer. Pendant la haute saison des allergies, il peut être utile d’opter pour ses lunettes, plutôt que ses verres de contact, jusqu’à ce que le taux de pollen revienne à la normale.»

22 / 30
Restez à l’intérieur le matin pour éviter les allergies.KEATTIKORN/SHUTTERSTOCK

Restez à l’intérieur le matin


«Le taux de pollen est plus élevé en matinée, alors planifiez des activités de plein air plus tard dans la journée», conseille Susan Schuval, chef de la division des allergies et immunologie pédiatriques au Centre médical universitaire de Stony Brook.

Si vous devez sortir à l’extérieur, soyez au courant de ce qu’il y a dans l’air. «Écoutez quotidiennement le taux de pollen dans l’air lors du bulletin météo. Les météorologues vous informeront quant aux types de pollen dans l’air et leurs taux», explique Susan Schuval.

Le réveil était difficile? Voici 4 trucs pour mieux dormir avec des allergies.

23 / 30
Une douche contre les allergies.JANNY2/SHUTTERSTOCK

Douche pour arrêter les réactions allergiques


Le docteur Frye affirme que trop de gens ne réalisent pas que le pollen et d’autres allergènes, comme les acariens, ne sont pas uniquement en suspension dans l’air. Ils s’agrippent à vos vêtements, vos cheveux, votre peau, vos oreillers et vos draps.

«Prendre une douche en soirée peut aider à éliminer les allergènes et empêcher le pollen de se loger parmi vos draps ou d’autres parties de votre demeure, comme les canapés, les chaises et les tapis», conseille-t-il.

En plus de vous nettoyer le corps, vous devez vous laver le nez, renchérit le docteur Slaughter. «Immédiatement après une exposition à des allergènes, telle que le nettoyage du grenier, vous devez rincer votre nez sous la douche à l’aide d’une solution saline», explique le docteur Slaughter. «Enlever ses vêtements couverts d’allergènes et les mettre à la lessive est également un bon réflexe.»

24 / 30
Tous les remèdes naturels ne conviennent pas au traitement des allergies.ASYA NURULLINA/SHUTTERSTOCK

Utilisez les remèdes à base de plantes avec prudence


Tous les remèdes naturels ne conviennent pas au traitement des allergies. En fait, certains peuvent même les aggraver.

«Alors que certains médicaments à base de plantes peuvent compléter le traitement des allergies et de l’asthme, ils peuvent également déclencher des réactions allergiques», explique Luz Fonacier, directrice du programme d’allergie et de formation au NYU Winthrop Hospital.

«Par exemple, l’échinacée, qui est souvent utilisée pour renforcer l’immunité, est un cousin éloigné de l’herbe à poux et peut stimuler des symptômes d’allergie chez les personnes allergiques au pollen d’ambroisie.» Informez votre médecin de tous les traitements à base de plantes que vous envisagez de consommer afin de pouvoir plus facilement cerner les chevauchements avec vos allergies.

25 / 30
Les allergies saisonnières peuvent provoquer des allergies orales.NATASHA BREEN/SHUTTERSTOCK

Les allergies saisonnières peuvent provoquer des allergies orales


Le syndrome d’allergie orale est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Le syndrome est dénommé syndrome d’allergie orale parce qu’il touche habituellement la bouche et la gorge.

«Beaucoup de mes patients atteints du rhume des foins me décrivent des problèmes liés à leur consommation de pommes au printemps», explique Jon E. Stahlman, chef de la section des allergies au Children’s Healthcare d’Atlanta.

«Ils ont des démangeaisons dans la bouche et dans la gorge ou la sensation que leur langue commence à gonfler. Habituellement, ils arrêtent de manger de nombreux autres fruits ou légumes frais — bananes, cerises, avocat, carottes, céleri — parce qu’ils provoquent des symptômes similaires. Curieusement, ils peuvent manger ces aliments s’ils sont cuits.»

«J’explique généralement aux patients que leur problème est lié à leurs graves allergies au pollen, surtout s’ils sont allergiques aux bouleaux ou à l’herbe à poux. Ce syndrome peut être traité simplement en évitant les formes fraîches de ces aliments», dit le docteur Stahlman.

De plus, il existe deux types de sensibilisation allergique aux pesticides: cutanée et respiratoire. Les pesticides sont conçus pour tuer les «organismes nuisibles», mais certains d’entre eux peuvent avoir des effets néfastes sur votre santé. Cette probabilité dépend du type de pesticide et des autres produits chimiques qu’il contient, de la quantité à laquelle vous êtes exposé, de la durée et de la fréquence de l’exposition.

Apprenez à faire la différence entre allergie et intolérance alimentaire.

26 / 30
Le miel n’est peut-être pas un remède naturel conseillé contre vos allergies.LIGA CERINA/SHUTTERSTOCK

Le miel n’est peut-être pas un remède naturel conseillé


Prendre une cuillère de miel pour guérir les allergies semble être le traitement de rêve, mais il peut-être trop beau pour être vrai…

«Les patients utiliseront souvent des approches holistiques pour le contrôle des allergies. Le miel brut est un traitement que beaucoup de gens essaient», explique le docteur Slaughter. «Les gens croient que le miel brut contient tous les pollens du printemps et donc, qu’une dose quotidienne par voie orale aidera à la fabrication d’anticorps. En fait, des études ont démontré l’inefficacité de ce traitement parce que le miel contient principalement du pollen de fleurs, qui n’est pas allergène pour la plupart des gens.»

27 / 30
N’ayez pas peur d’utiliser des médicaments contre les allergies si vous en avez besoin.CHATSUDA SAKDAPETSIRI/SHUTTERSTOCK

Vous ne développerez pas une tolérance aux médicaments


N’ayez pas peur d’utiliser des médicaments contre les allergies si vous en avez besoin. Votre corps ne s’y habituera pas, malgré le mythe persistant sur la question. «La majorité des personnes souffrantes d’allergies — 64% — pensent qu’utiliser une marque d’antihistaminiques contre les allergies pendant une certaine période de temps, développe une tolérance», témoigne Neeta Ogden, allergologue, spécialiste de l’asthme et immunologue en pratique privée.

«Beaucoup de personnes allergiques ont également changé leurs médications contre les allergies à cause de cette fausse croyance. Cependant, physiologiquement, ce n’est tout simplement pas possible. Ce qui se produit probablement, c’est que leurs symptômes d’allergies s’intensifient. La réalité étant que la saison des allergies a tendance à empirer chaque année, les personnes allergiques doivent plus que jamais soigner leurs symptômes.»

28 / 30
Purifiez votre alimentation pour soulager les allergies.ROMA BLACK/SHUTTERSTOCK

Purifiez votre alimentation pour soulager les allergies


«Éliminez la malbouffe, les colorants artificiels et les additifs qui se trouvent dans vos aliments», suggère Elizabeth Trattner, acupunctrice licenciée et praticienne en médecine intégrative. «Non seulement cette pratique améliore votre système immunitaire, mais elle aide également à éviter les produits chimiques inflammatoires qui sont difficiles à éliminer naturellement de votre corps.»

L’acupunctrice suggère qu’avoir une alimentation bio équilibrée en grains entiers, en animaux d’élevage en plein air et en graisses saines, comme les noix et les graines, vous aideront à affronter vos allergies. Elle conseille aussi de consommer 7 à 11 portions de fruits et légumes par jour.

Vous serez surpris par ces 20 faits sur l’alimentation qui vont changer votre façon de manger.

29 / 30
Utilisez des aspirateurs avec des filtres spéciaux pour éviter les allergies.CUNAPLUS/SHUTTERSTOCK

Utilisez des aspirateurs avec des filtres spéciaux


Vos tapis sont remplis de tous les allergènes possibles. Passer l’aspirateur est un excellent moyen de les éliminer, mais assurez-vous d’utiliser un filtre spécial, sans lequel vous répandrez simplement les allergènes dans votre maison.

«Si vous avez un tapis, assurez-vous de passer l’aspirateur avec une machine qui possède un filtre HEPA, ou des sacs spéciaux pour allergènes», explique Andrew Engler, directeur médical pour The Allergy & Asthma Clinic en Californie. «Sinon, vous finissez par aspirer les acariens de vos tapis et par les souffler partout dans la pièce.»

30 / 30
Vous devez prendre des médicaments contre les allergies quotidiennement.WHITE BEAR STUDIO/SHUTTERSTOCK

Vous devez prendre des médicaments contre les allergies quotidiennement


Bien que vous puissiez penser que vous n’avez besoin de médicaments contre les allergies uniquement lorsque vous présentez des symptômes d’allergies, les nouveaux médicaments sont conçus pour être utilisés quotidiennement à des fins de prévention.

«La plupart des médicaments contre les allergies fonctionnent mieux lorsqu’ils sont pris quotidiennement, et il existe maintenant un certain nombre d’excellentes options en vente libre sans prescription», explique Andrew Engler.

Essayez plusieurs sortes jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. «Beaucoup de personnes pensent, à tort, que si vous avez essayé une marque d’antihistaminiques, que vous les avez toutes essayées. Heureusement, ce n’est généralement pas le cas. Assurez-vous cependant que vous essayez vraiment de nouveaux ingrédients actifs en vérifiant les ingrédients médicamenteux sur les étiquettes.»

Sachez repérer les signes que vos médicaments vous rendent malades.

Contenu original Reader's Digest