Soins de la peau: vos besoins à partir de 30 ans

Vous voulez améliorer l’apparence de votre peau? Avec le temps, les besoins de la peau changent. Voici les meilleurs soins de la peau des femmes trentenaires.

Soins de la peau: vos besoins à partir de 30 ans

« Ironiquement, la trentaine est devenue la décennie à la fois des boutons et des rides pour bien des femmes », affirme la Dre Amy Wechsler, dermatologue new-yorkaise et auteure du livre The Mind-Beauty Connection. « Stress, surcharge de travail, grossesse et maternité en sont tous responsables. » 

Même si la gestion de tous ces facteurs peut sembler difficile, la Dre Wechsler estime que l’adoption d’une routine de soins simples est essentielle pour garder votre peau en santé. Reprendre les soins de la peau adoptés dans la vingtaine – nettoyant, hydratant et protection à large spectre –  peut aider à limiter le stress

Si vous avez régulièrement des éruptions hormonales, demandez au dermatologue si l’emploi de peroxyde de dibenzoyle pourrait apaiser les nodules enflammés du menton et de la mâchoire ou si vous devriez ajouter un nettoyant contre l’acné contenant de l’acide salicylique à vos soins quotidiens.

Si vous n’avez pas fait usage régulier de protection solaire jusqu’à maintenant, vous pouvez commencer à constater des signes de vieillissement, petits grains bruns et fines rides. Pour régler ces problèmes de beauté, il faut appliquer avec diligence un soin de protection solaire quotidien. Ajoutez à vos soins du matin un écran solaire hydratant (SPF 30 ou plus) à appliquer sous votre fond de teint pour vous protéger à la fois contre les UVA et les UVB. Pensez à en remettre aux deux heures, si vous passez du temps au soleil, affirme la Dre Shannon Humphrey, directrice médicale de la clinique de médecine esthétique vancouvéroise Carruthers & Humphrey.

À faire pendant la trentaine
Si vous ne le faites déjà, ajoutez à vos soins réguliers une crème hydratante contour des yeux, un sérum anti-âge de nuit et une crème antioxydante (avec vitamines C et E). « Certaines études prouvent que l’application d’antioxydants topiques peut prolonger la protection solaire mieux qu’un écran solaire seul et mieux protéger contre les rayons de diverses longueurs d’onde, y compris les infrarouges », affirme la Dre Humphrey. Cliquez ici pour répondre à un questionnaire sur le style de soins que vous privilégiez!

Produits à essayer dans la trentaine
Dermalogica Crème hydratante UltraCalming pour peaux très sensibles SPF30, 66 $
Neutrogena Exfoliant moussant anti-acné, sans huile, Pamplemousse rose, 10 $
Bliss Crème de jour Triple Oxygen énergisante à la vitamine C, 68 $
Jurlique Crème contour des yeux Nutri-Define 104 $

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

5 mythes beauté qui assèchent votre peau
10 secrets pour une peau éclatante
 5 produits courants pour nettoyer votre peau

Vidéos les plus populaires