Share on Facebook

10 nouveaux parfums irrésistibles

L’arrivée de l’automne inspire des parfums plus chatoyants, aux chaudes nuances et tout simplement sexy. Voici 10 nouveaux parfums irrésistibles.

1 / 10

Decadence de Marc Jacobs

Parmi la panoplie de parfums disponibles en boutique, voici les tendances actuelles. 

L’originalité de la bouteille inspirée de Marc Jackson, qui évoque un sac à main, serait une raison suffisante pour désirer Decadence. La surprise est la fragrance tout aussi envoûtante à l’intérieur du flacon. Ce parfum aux accents boisés dégage des notes de tête à la prune italienne, à l’iris et au safran. Les notes de cœur allient la rose de Bulgarie, le jasmin et l’iris. Les notes de fond sont l’ambre liquide, le vétiver terreux et le bois de papyrus.

 50 ml, 115 $; 100 ml, 140 $ à La Baie, Sephora, Murale et Pharmaprix

2 / 10

Cashmere de Clean

Cette eau de parfum à la fois décontractée et sexy dégage des accents de bergamote, de lime, de feuille de cèdre et de lavandin, dans ses notes de tête soutenues par le mimosa, le jasmin et le bois de gaïac pour les notes de cœur. Des notes de fond de fèves tonka, de musc et de bois de santal complètent cette fragrance. Une douce caresse de cachemire qui vous enchantera à chaque vaporisation.

30 ml, 44 $; 60 ml, 79 $ chez Murale et Sephora

3 / 10

Eternity Now de Calvin Klein

Symbolisée par Jamine Tookes et Tobias Sorensen, le couple vedette de Calvin Klein, (cliquez ici pour la vidéo publicitaire en noir et blanc), la chimie de ce parfum est incontestable. Dans la tradition florale caractéristique, Eternity Now se démarque avant tout par ses frais arômes de nectarine, de lychee et de sorbet de coing, en notes de tête, soutenues en notes de cœur par un bouquet de pivoines, de fleurs de pêcher et de pétales de néroli. Les notes de fond de cachemire et de musc se perçoivent en dernière touche.  

50 ml, 78 $; 100 ml, 98 $ à La Baie, chez Pharmaprix et Jean Coutu

4 / 10

Eau de parfum Talisman, 10e anniversaire, d’Alien, édition limitée

Bien qu’il s’agisse du même parfum original aux accents de bois, d’ambre et de fleurs, nous l’avons sélectionné en raison de cette édition limitée de 10e anniversaire dans sa bouteille Talisman, offerte dans une teinte spectaculaire d’améthyste.

40 ml, 98 $ à La Baie

5 / 10

Eau de parfum Miu Miu

Comme il se devait, le premier parfum de cette maison de couture italienne présente l’image toute en contraste des femmes de Miu Miu : intelligemment frivole, audacieusement amusante, sérieusement légère, à la fois féminine et féministe. Les doux accents floraux de muguet, de jasmin et de rose des notes de tête sont portés par une note de fond plus profonde et terreuse faite d’une essence dérivée du patchouli, l’Akigalawood.

50 ml, 95 $; 100 ml, 135 $ chez Holt Renfrew

6 / 10

Absolu de Tory Burch

Cette variation sur la fragrance attitrée de ce couturier s’avère plus audacieuse et sophistiquée à la fois. Des notes de tête de mûre, de poivre rose et de muguet nous entraînent vers des notes de cœur florales (roses, tubéreuses, jasmin sambac). Le tout s’appuie sur des notes de fond d’un raffinement intense mariant le bois de santal, le vétiver et le bois de cèdre aux tons chauds de vanille. 

50 ml, 100 $; 100 ml, 130 $ chez Sephora et Tory Burch

7 / 10

Eau de parfum L’Extase de Nina Ricci

Ce parfum ultra-féminin de Nina Ricci est un mélange savant de rose et de musc appelant une sensualité aux teintes érotiques. Il ne se nomme d’ailleurs pas Extase par hasard. Visionnez la publicité en cliquant ici

50 ml, 95 $

8 / 10

La collection Gold de Michael Kors

Rien ne témoigne mieux du luxe sophistiqué que Michael Kors accorde aux femmes que la collection Gold, d’après le communiqué qui présente cette collection de parfums. L’eau de parfum White Luminous Gold est une « explosion enivrante de poire, de jasmin et d’ambre ». L’eau de parfum 24K Brilliant Gold se distingue par ses accents « de mandarine, de fleurs voluptueuses et d’une note piquante de sous-bois ». Enfin, Rose Radiant Gold « attire en misant sur les fruits éclatants, nimbés par la séduisante féminité des fleurs écloses et la douceur du musc ».

30 ml, 58 $; 50 ml, 80 $; 100 ml, 100 $ chez Michael Kors

9 / 10

Eau de toilette My Burberry de Burberry

Cette eau de toilette de Burberry est une nouvelle interprétation de leur célèbre Eau de parfum. Elle mise en notes de tête sur les fleurs de citronnier et de pois de senteur, en notes de cœur sur la pivoine, la fleur de pêcher et le frésia, et en notes de fond sur la rose de Damas et le musc. On peut la qualifier de « printemps éclatant dans un jardin londonien! »

50 ml, 80 $; 90 ml, 112 $ à La Baie, et chez Sephora, Pharmaprix, Murale, Jean Coutu et les boutiques Burberry

10 / 10

Black Opium d’Yves Saint-Laurent

Ce parfum envoûtant réveille les sens par l’effluve de ses premiers accents de café et de vanille que viennent compléter des notes de fleurs d’oranger, de cèdre et de patchouli.

48 ml, 89 $; 90 ml, 118 $ à la Baie et chez Sephora