Le paradoxe de l’inventeur du panneau «arrêt»
«Père de la sécurité routière», William Eno a inventé le panneau d’arrêt, le passage pour piétons, le rond-point, la rue à sens unique et le taxi, mais n’a jamais appris à conduire. Voilà une situation tout à fait paradoxale: il n’a jamais eu l’occasion d’utiliser sa propre invention.
Ne soyez pas un danger au volant! Voici 10 façons d’éviter un accident mortel en auto.
Le paradoxe de la Bible
C’est un des paradoxes les plus intéressants: le livre le plus volé dans les librairies en Amérique est… la Bible.
Vous serez surpris d’apprendre pourquoi ces petites villes américaines sont curieusement connues.
Le paradoxe des Alcooliques anonymes
Le fondateur des AA a demandé du whiskey sur son lit de mort. (L’infirmière a refusé.)
N’hésitez pas à remplacer l’alcool avec l’une de ces nouvelles habitudes pour vous détendre.
Le paradoxe de McDonald’s
Exemple parfait et hilarant de paradoxe: la «page santé» des employés de McDonald’s (aujourd’hui fermée) les a déjà mis en garde contre la consommation de hamburgers et de frites de McDonald’s.
Le paradoxe de Joyeux Noël, Charlie Brown!
Tous les ans, ABC coupe allègrement des parties de Joyeux Noël, Charlie Brown! – un film qui dénonce justement l’hyper commercialisation de la période des fêtes – pour laisser plus de place à la publicité.
Aviez-vous remarqué ces erreurs historiques dans ces films?
Le paradoxe de Charlie Chaplin
Il a une fois participé à un concours de «Marchez comme Charlot»… et s’est classé 20e.
Le paradoxe de l’Église de la Scientologie
Le Cult Awareness Network (CAN), un réseau américain de sensibilisation aux sectes semblable à info-secte au Québec, appartient maintenant à l’Église de la Scientologie.
Ces faits insolites vous sont probablement inconnus… pour le moment!
Le paradoxe d’Al Capone
Le frère aîné d’Al Capone’s était un agent fédéral qui luttait contre le commerce illégal de l’alcool durant la prohibition.
Souvenez-vous de ces canulars qui ont mystifié tout le monde!
Le paradoxe de l’homme qui a inventé le basket-ball
Le seul entraîneur de basket-ball perdant dans l’histoire de l’Université du Kansas était James Naismith, l’homme qui a inventé le basket-ball en 1891. Quel paradoxe: avoir une idée ne fait pas toujours de vous la meilleure personne pour l’exécuter.
Le paradoxe de Pizza Hut
Avant 2012, le plus gros acheteur de chou frisé aux États-Unis était Pizza Hut. Le géant du fast-food s’en servait pour décorer ses comptoirs à salade.
On vous révèle les secrets dont les employés de restauration rapide ne veulent pas parler.
Le paradoxe de Jules César
Le site où Jules César a été assassiné en 44 avant J.-C. est devenu un refuge pour chats errants où l’euthanasie n’est pas pratiquée.
Le paradoxe d’Alexander Graham Bell
Alexander Graham Bell a inventé le téléphone, mais refusait d’en avoir un dans son bureau. Il craignait que cela le distraie de son travail.
Saviez-vous que ces 20 inventions célèbres ont été créées au Québec et au Canada?
Le paradoxe du Duct Tape
Selon les chercheurs, le Duct Tape, qui signifie littéralement «ruban adhésif à conduits» ne devrait jamais être utilisé sur des… conduits, tuyaux et autres canalisations. Paradoxal, non?
Le paradoxe de l’hôtel de glace
Autre situation paradoxale: le célèbre hôtel de glace suédois dispose d’un avertisseur de fumée.
Le froid est bon pour vous! Apprenez-en plus sur les surprenants bienfaits du froid.
Le paradoxe du premier homme à avoir survécu aux chutes du Niagara
Le premier homme à avoir descendu les chutes du Niagara sans y laisser sa peau… s’est tué en glissant sur une peau d’orange.
Le paradoxe de la femme qui a inventé correcteur liquide
Elle s’est fait virer de son poste de secrétaire pour avoir omis de corriger une erreur avec du liquide correcteur.
En parlant de fautes, découvrez ces petites erreurs géniales qui ont changé le monde!
Le paradoxe de certains troubles du langage
Le trouble du langage qui fait que certaines personnes sont incapables de prononcer la lettre «r» s’appelle le… le rhotacisme.
Le paradoxe des Q-tips
Les Q-tips – cotons-tiges – qui sont principalement vendus pour nettoyer l’intérieur de vos oreilles, sont commercialisés dans des boîtes qui avertissent expressément de «Ne pas insérer dans le conduit auditif». Au pire, vous pouvez toujours les utiliser d’une autre manière. Voici d’ailleurs 17 trucs géniaux à faire avec des cotons-tiges!
Le paradoxe de la corrida
Bill Hillman, un passionné de tauromachie, a écrit un livre intitulé Comment survivre aux taureaux de Pampelune, où il expliquait comment parer leurs attaques. Trois semaines après la sortie du livre, il a été gravement blessé par un taureau.
Le paradoxe des concours d’orthographe
En 2011, les gagnants d’un concours d’orthographe dans une école primaire de l’Utah ont reçu un trophée, le «1er prix du concours d’ortographe de Viewmont». Un paradoxe à l’état pur: non seulement le texte contenait une faute, mais en plus c’était au mot «orthographe».
Assurez-vous de ne jamais commencer une phrase avec l’une de ces 10 expressions.
Le paradoxe de la ritournelle de McDonald’s
Avant de devenir la star de la scène musicale que l’on connaît, Pharrell Williams a été renvoyé à trois reprises de chez McDonald’s. Des années plus tard, il a participé à l’écriture et à la production de «I’m Lovin’ It», la pub emblématique de la compagnie.
Vous serez certainement surpris par ces 25 faits étonnants sur McDonald’s.
Le paradoxe de Match.com
Gary Kremen, le fondateur du site de rencontre Match.com, a encouragé tous ceux qu’il connaissait à s’inscrire sur le site, y compris sa petite amie. Elle l’a finalement quitté pour un homme qu’elle a rencontré sur Match.com.
Le paradoxe des mots croisés
Lorsque les mots croisés ont fait leur apparition au début du 20e siècle, le New York Times a été très critique à leur égard, les qualifiant d’«exercice mental primitif». En 1942, le Times a publié ses premiers mots croisés, et aujourd’hui, les mots croisés du quotidien sont les plus célèbres d’Amérique.
Retrouvez les jeux de mots les plus populaires de votre enfance.
Le paradoxe des sauveteurs
En 1985, un groupe de sauveteurs de La Nouvelle-Orléans s’est réuni à la piscine municipale pour célébrer le fait que personne ne s’était noyé dans la piscine de tout l’été. Après la fête, ils ont découvert dans le bassin le corps entièrement vêtu d’un homme qui s’était noyé.
Le paradoxe des poursuites juridiques
En 2009, le Livre Guinness des records a désigné Jonathan Lee Riches détenteur du record du nombre de poursuites contre des personnes. Furieux que les gens du Livre Guinness aient parlé de son travail et de ses remarquables procès, il les a poursuivis en justice.
Amateur d’insolite, retrouvez ces poursuites farfelues intentées contre des chaînes de fast-food vont vous plaire.
Le paradoxe d’être expulsé de son école
Dans les années 1950, David Ingham, 12 ans, a été expulsé du lycée par le directeur de l’école, qui a dit qu’il «ne ferait jamais rien de sa vie». Cinquante-cinq ans plus tard, la même école a chargé Ingham, devenu professeur d’art, de peindre un portrait de ce directeur.
Le paradoxe des crayons Crayola
En 1990, après avoir travaillé 35 ans chez Crayola, le PDG sortant, Emerson Moser, a révélé qu’il était daltonien.
Le paradoxe d’un groupe antipiratage
En 2014, la Business Software Alliance (une association regroupant de grands fabricants de logiciels propriétaires) a lancé une publicité contre le piratage qui disait: «Votre pot rempli de pièces d’or est juste ici.» Mais des utilisateurs à l’œil de faucon ont remarqué que l’image du «pot de pièces d’or» qu’ils utilisaient était en fait la photo d’un gâteau de la Saint Patrick que la BSA avait utilisé sans permission!
On vous dévoile les secrets que les pirates informatiques ne veulent pas que vous sachiez.
Le paradoxe d’Alanis Morissette?
Aucune des paroles de la chanson «Ironic» d’Alanis Morissette n’est un exemple d’ironie. Comme la chanteuse l’a elle-même reconnu, «l’ironie de “Ironic”, c’est que ce n’est pas du tout une chanson sur l’ironie.»
Ironie ou sarcasme? Dans tous les cas, le sarcasme et ses avantages sont totalement sous-estimés!