Tourte à la rhubarbe et à la meringue

Revisitez votre traditionnelle tarte à la meringue en y ajoutant une petit touche de rhubarbe… Vous serez séduit!

Préparer une délicieuse tarte à la rhubarbe et à la meringue avec cette recette.Juefraphoto/Shutterstock
Tourte à la rhubarbe et à la meringue
Tourte à la rhubarbe et à la meringue
Temps de préparation Temps de cuisson
25min. 60min.
Temps de préparation
25min.
Temps de cuisson
60min.
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Graissez un moule à charnière de 24cm et tapissez-le de papier parchemin. Préchauffez le four à 200°C (400°F, gaz: 6).
  2. Séparez deux œufs et réservez les blancs pour la garniture. Dans un bol, mélangez l’œuf entier, les deux jaunes et les autres ingrédients du fond; battez à la cuiller de bois jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Déposez à la cuiller dans le moule.
  3. Pelez, lavez et coupez la rhubarbe en morceaux de 3cm. Couvrez-en le fond. Saupoudrez de sucre, en réservant 1 c. à soupe. Faites cuire la tourte au four environ 40 minutes.
  4. Entre-temps, battez les blancs d’œufs en neige ferme, en ajoutant graduellement le reste de sucre et le miel. Sortez la tourte du four et, avec une douille, décorez-la de meringue, d’abord en forme de treillis puis en rosettes.
  5. Remettez la tourte au four et faites la cuire 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée en surface. Laissez la refroidir quelques minutes dans le moule posé sur une grille puis retirez-la du moule et laissez-la refroidir entièrement sur la grille.
  6. Étalez de la confiture à l’abricot sur les côtés et garnissez d’amandes effilées en appuyant pour les faire adhérer. Si désiré, décorez la tourte de petits morceaux de rhubarbe légèrement cuits.