Tarte à la patate douce et à la marmelade canneberge-pacanes

La couche de marmelade allège la texture de ce classique sudiste et lui confère une dose spéciale de saveurs et d’antioxydants.

Tarte.
Tarte à la patate douce et à la marmelade canneberge-pacanes
Tarte à la patate douce et à la marmelade canneberge-pacanes
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Pour confectionner la marmelade, mettez les canneberges dans une petite casserole avec la demi-tasse de sucre et l’eau.
  2. Amenez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter doucement environ 10 min, jusqu’à ce que les canneberges éclatent.
  3. Hors du feu, ajoutez les pacanes. Laissez refroidir. Allumez le four à 450°F (230°C). Abaissez un fond de tarte de 30cm (12po) de diamètre et logez-le dans le moule. Décorez la bordure.
  4. Dans un grand bol, mélangez la purée de patates douces, le lait concentré, le sucre qui reste (²⁄₃ de tasse), l’œuf, les blancs d’œufs, la vanille, la cannelle, la muscade, le piment de la Jamaïque et le sel. Étalez la marmelade refroidie sur le fond de tarte. Étalez la purée par-dessus.
  5. Enfournez et faites cuire 10 min. Baissez le four à 350°F (180°C). Continuez la cuisson pendant environ 40 min, jusqu’à ce que la garniture soit prise au centre. Déposez le moule sur une grille. Réfrigérez au bout de 30 min pour que la tarte soit bien froide.
Nos suggestions

Information nutritionnelle:

Apport par personne :
455 calories
Protéines: 8 g
Glucides: 72 g
Lipides: 16 g (dont saturés : 4 g)
Cholestérol: 33 mg
Fibres: 4 g
Sodium: 218 mg