Sauté de tofu à la noix de coco

La noix de coco rehausse la saveur du tofu, un aliment riche en protéines! Accompagné de nouilles de riz sautées, ce délicieux plat parfumé à la citronnelle est un vrai délice!

Recette de tofu à la noix de coco.
Sauté de tofu à la noix de coco
Sauté de tofu à la noix de coco
Portions
4portions
Portions
4portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, faire tremper les nouilles 15 minutes dans de l’eau chaude.
  2. Entre-temps, dans un bol moyen, mélanger le tofu avec la marinade composée de 1 c. à soupe (15 ml) de sauce soya, du jus de citron, de la citronnelle, de la pâte de gingembre et de l’huile de sésame.
  3. Chauffer un grand wok ou une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter le tofu et la marinade. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le tofu soit légèrement doré, en remuant fréquement.
  4. Repousser le tofu sur un côté; ajouter les champignons. Faire dorer en remuant, environ 5 minutes. Incorporer les nouilles égouttées, le lait de coco, la pâte de tomate et le reste de sauce soya. Remuer et cuire 1 minute. Incorporer les pois et cuire 2 minutes supplémentaire ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais encore croquants. Répartir sur quatre assiettes et garnir de coriandre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion:
285 calories, 13g de protéines, 10g de lipides (4g de saturés), 37g de glucides, 3g de fibres, 0mg de cholestérol, 345mg de sodium.