Poivrons poblanos farcis sur une plaque

On aime ces poivrons farcis pour deux raisons: ils sont savoureux et se préparent rapidement. On peut ensuite les garnir de crème sure faible en gras et de salsa.

Les poivrons farcis constituent un excellent repas sur une plaque.Taste of Home
Poivrons poblanos farcis sur une plaque
Poivrons poblanos farcis sur une plaque
Portions Temps de préparation
4pers. 25 min.
Portions Temps de préparation
4pers. 25 min.
Préparation
  1. Préchauffer le gril. Dans un grand poêlon, cuire la dinde et le bœuf à feu moyen, de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce que la viande émiettée ne soit plus rose; égoutter.
  2. Préparer le riz en suivant les indications sur l’emballage. Ajouter le riz au mélange de viande.
  3. Couper les poivrons en deux sur la longueur; retirer les graines.
  4. Placer sur une plaque de cuisson de 38cm x 25cm x 3cm (15 x 10 x 1po), côté coupé vers le bas; recouvrir de papier aluminium. Griller à 10cm (4po) de la source de chaleur, jusqu’au moment où la peau boursoufle, environ 5 minutes. Tourner avec des pinces.
  5. Farcir les poivrons du mélange à la dinde; recouvrir de sauce à enchiladas, parsemer de fromage. Griller jusqu’à ce que celui-ci soit fondu, de 1 à 2 minutes supplémentaires. Garnir de coriandre, si désiré.
Nos suggestions

Trucs et conseils

Le riz espagnol donne énormément de goût sans trop d’effort! S’il vous reste du riz espagnol cuit, en utiliser environ 2 tasses pour la farce.
Les poivrons peuvent aussi être utilisés pour cette recette.

Information nutritionnelle

2 moitiés de poivrons farcis: 312 calories, 13g de graisses (4g de graisses saturées), 63mg de cholestérol, 1039mg de sodium, 27g de glucides (5g de sucres, 2g de fibres), 22g de protéines.