Recette santé de gelée de pomme au gingembre

Recette santé de gelée de pomme au gingembre
Recette santé de gelée de pomme au gingembre
Portions Temps de préparation Temps de cuisson Temps de repos
5bocaux d'un demiard chacun (1,137 l) 30minutes 20minutes 1nuit
Portions Temps de préparation
5bocaux d'un demiard chacun (1,137 l) 30minutes
Temps de cuisson Temps de repos
20minutes 1nuit
Ingrédients
Portions: bocaux d'un demiard chacun (1,137 l)
Unités:
Ingrédients
Portions: bocaux d'un demiard chacun (1,137 l)
Unités:
Préparation
  1. Pour réaliser votre recette de gelée de pomme au gingembre, commencez par laver et hacher grossièrement les pommes (il est inutile de les peler ou de les évider). Dans une casserole lourde en acier inoxydable, mélangez les pommes, le jus de citron, le gingembre et l'eau.Faites-les mijoter à feu modéré jusqu'à ce que les fruits soient très tendres, soit 25 à 30 minutes. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir. Laissez-les égoutter toute la nuit dans un sac à gelée humide.
  2. Mesurez le jus ainsi obtenu. Versez-le dans une casserole et amenez-le au point d'ébullition. Ajoutez la quantité requise de sucre et remuez pour le faire fondre. Laissez bouillir 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que la gelée ait atteint son point de gélification. (Vérifiez-le en retirant la casserole du feu et en mettant une c. à thé de gelée dans une soucoupe froide. La surface devrait rider quand vous poussez la gelée du doigt. Si cela ne se produit pas, remettez la gelée dans la casserole et prolongez un peu la cuisson avant de refaire le test.) Écumez la préparation avec une cuiller à fentes.
  3. Versez la gelée chaude avec une louche dans des bocaux stérilisés et chauds, en laissant un vide de 0,5 cm (¼ po) sur le dessus. Traitez les bocaux dans un bain d'eau bouillante pendant 10 minutes. La gelée est prête en 2 semaines. Réfrigérez le bocal une fois que vous l'avez ouvert.