Salade de tofu grillé au sésame

Pour donner du goût au tofu, on l’enrobe de graines de sésame et on le fait griller à la perfection. Le tofu, excellente source de protéine, est parfait pour préparer un repas sans viande nourrissant.

Nos meilleures recettes de salades minceur et santé.
Salade de tofu grillé au sésame
Salade de tofu grillé au sésame
Portions
2portions
Portions
2portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le barbecue à feu moyen. Dans un grand bol, mélangez la sauce soya, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, l’oignon vert, le gingembre, la sauce de poisson et le piment; réservez.
  2. Répartissez les graines de sésame sur une assiette. Pressez chaque tranche de tofu sur les graines afin de bien les enrober.
  3. Faites griller le tofu de 4 à 6 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit doré (les graines de sésame peuvent éclater et siffler légèrement, mais ne doivent pas brûler).
  4. Pendant ce temps, faites cuire à la vapeur les pois  mange-tout et les asperges durant 2 à 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement croquants. Égouttez et placez dans un bol d’eau glacée puis égouttez à nouveau et laissez sécher sur un linge propre.
  5. Ajoutez les pois sugar snap, les asperges, les carottes et les épinards au grand bol contenant la sauce. Mélangez. Répartissez la salade dans les 4 assiettes, garnissez des tranches de tofu grillé et saupoudrez de coriandre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle par portion d’accompagnement:
322 calories, 25g de protéines, 19g de gras (3g de gras saturé), 19g de glucides, 8g de fibres, 0mg de cholestérol, 144mg de sodium.