Fèves au lard au jambon et au sirop d’érable

Même si ce mets fait partie du menu traditionnel de la cabane à sucre, les fèves au lard peuvent être dégustées à tout moment de l’année!

Fèves au lard au jambon et au sirop d'érable
Fèves au lard au jambon et au sirop d'érable
Portions Temps de cuisson
4portions 30minutes
Portions
4portions
Temps de cuisson
30minutes
Préparation
  1. Mettez les cubes de jambon au centre d'un plat non graissé de 28 x 22 x 5 cm (11 x 9 x 2 po) allant au micro-ondes. Disposez les carottes tout autour sans les faire chevaucher. Incorporez la moutarde de Dijon au sirop d'érable et versez par-dessus.
  2. Couvrez d'une pellicule plastique, relevez un coin pour laisser s'échapper la vapeur et faites cuire pendant 8 minutes sur Maximum, en remuant les carottes une fois à mi-cuisson. Assaisonnez les fèves de ketchup, de moutarde sèche et d'assaisonnement au chili. Déposez-les à la cuiller dans le plat de jambon et de carottes.
  3. Faites cuire 8 minutes sur Maximum, sans couvrir, en remuant à mi-temps. Dans un petit bol, mélangez la chapelure avec le beurre fondu. Badigeonnez-en les fèves et passez-les au four 2 minutes sur Maximum. Vous pouvez aussi glisser le plat sous le gril du four conventionnel, à 10 cm (4 po) de l'élément chauffant, pour faire gratiner la chapelure.