Recette facile pour une salade de légumes grillés

Cet assortiment de légumes méditerranéen réjouira vos papilles tout en préservant la santé de votre cœur.

Recette facile pour une salade de légumes grillés

Recette facile pour une salade de légumes grillés
Recette facile pour une salade de légumes grillés
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
6portions 25minutes 15minutes
Portions Temps de préparation
6portions 25minutes
Temps de cuisson
15minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Préchauffer le gril à température moyenne élevée. Couper sur la longueur en tranches de 1,25 cm (½ po.) l’aubergine, le fenouil, la courge et la courgette. Saupoudrez 1 ml de sel sur les légumes tranchés et vaporiser une huile à cuisson pour les enrober entièrement.
  2. Badigeonnez les légumes suivants d’huile d’olive ou vaporisez-les d’un enduit à cuisson antiadhésif à base d’huile d’olive.
  3. Griller le poivron rouge, peau vers la bas, jusqu’à ce qu’elle noircisse et se boursouffle. De 3 à 4 minutes.
  4. Griller l’aubergine, le fenouil, la courge et la courgette jusqu’à l’apparition des marques brunes de la grille; environ 4 minutes pour que les légumes soient toujours bien fermes. Retourner et griller jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres: soit 3 minutes pour la courge et la courgette et de 5 à 6 minutes pour l’aubergine et le fenouil.
  5. Enduire le côté tranché des tomates d’huile d’olive. Griller, côté tranché vers le bas, jusqu’à l’apparition de légères marques de la grille, environ 3 minutes.
  6. Chauffer l’huile à feu moyen, dans un petit poêlon. Ajouter l’ail, la marjolaine et le reste du sel (1 ml). Sauter 1 minute.
  7. Peler le poivron grillé. Couper en lanières. Couper tous les autres légumes en petites bouchées. Ajouter le mélange d’huile d’olive et de vinaigre. Servir à température de la pièce.