Recette de pain maison à faire sans machine

Cette recette facile de pain maison à faire sans machine est un excellent point de départ pour apprendre à faire du pain. Vous verrez, il n’y a rien de tel que l’arôme du bon pain qui flotte dans la cuisine pendant la cuisson…

Recette de pain maison à faire sans machine.Taste of Home
Recette de pain maison à faire sans machine
Recette de pain maison à faire sans machine
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Dans un grand bol, dissoudre la levure et ½ c. à thé de sucre dans l'eau tiède. Laisser reposer jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Ajouter les 3 c. à soupe restantes de sucre, le sel et 3 tasses de farine, puis mélanger à l’aide d’un fouet. Incorporer l'huile dans le mélange de levure et verser dans le mélange de farine. Battre jusqu'à une consistance lisse. Incorporer graduellement la farine restante, 1/2 tasse à la fois, jusqu’à former une pâte molle.
  2. Déposer la pâte sur une surface farinée et pétrir jusqu'à une consistance lisse et élastique – environ 8 à 10 minutes. Puis, transférer la pâte dans un bol préalablement huilé, en la tournant pour bien huiler toute la surface. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (de 1 ½ à 2 heures).
  3. Piquer la pâte puis la tourner sur une surface légèrement farinée. Diviser la pâte pour façonner deux pains. Placez-les dans 2 moules à pain (d’une dimension de 9 x 5 po chacun) préalablement huilé. Couvrir et laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume (de 1 ½ à 2 heures).
  4. Pendant ce temps, préchauffer le four à 375°F. Cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré et que le pain atteigne une température interne de 200°F (environ 30 à 35 minutes).
  5. Démouler puis laisser refroidir sur une grille.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

1 tranche de pain: 102 calories, 1g de graisses (0g de graisses saturées), 0mg de cholestérol, 222mg de sodium, 20g de glucides (1g de sucres, 1g de fibres), 3g de protéines.